Carinou's chiaroscuro !

Thursday, October 20, 2005

Rêves de "ouf" !!



Vous en avez jamais fait ?
De rêves de "ouf" ?

Vous savez, genre, un rêve dans lequel il se passe des trucs de cinglés ? Ouais c'est pas très explicite mais en fait dîtes-vous que les rêves dont je vous parle, je ne rêve pas d'en faire des de la sorte en fait. Déjà parce que ces rêves là sont pas très reposants, genre ils te secouent bien le ciboulot déjà quand tu dors et te poursuivent le lendemain...

Je prends un exemple : ces rêves-là sont des condensés de tout ce qui vous tracasse, tout ce qui vous enchante ; ajoutez-y vos fantasmes et quelques-unes de vos pires craintes, un décors ordinaire, un souvenir très précis et vous voilà au pays de l'angoisse. Vous visualisez ? Voilà vous y êtes. C'est ce que j'appèle un rêve "de ouf". En ce moment je ne fais que ça et je sais pourquoi en plus.

Le truc c'est qu'au réveil tu ne sais plus où tu es, ni ce que tu dois faire, si c'est le week-end ou mardi, à quels cours tu vas assister... Y a deux jours j'ai fait un rêve de "ouf" de chez de "ouf"... Sans rentrer dans les détails voilà la scène : une grande table en bois (resto-U ou restaurant ? :-§), vos amies du lycée, deux garçons inconnus avec lesquels vous sortez, vous ne savez pas pourquoi, c'est très flippant, surtout quand l'un doit finalement être éliminé (genre, un remake de la star ac' où le seul votant c'est moi, heurk heurk heurk !), votre meilleure amie replongée dans son pire calvaire, une autre qui est aussi dans la merdouille... Et finissez par une touche ironique : moi m'engueulant avec mon ex (qui est proxénète ?) qui tente de forcer la dite amie à se prostituer, moi essayant de venir à la rescousse de l'amie...

Quand vous vous réveillez, tout est fini, ouf !! Dans les rêves de "ouf", quand c'est enfin l'heure du réveil, même si on est sonné, sous le choc de tout ce qui vient de se passer, on peut pousser un grand "ouf" de soulagement. Ce n'était qu'un rêve, la réalité est toute autre...

Bref juste pour dire que moi et les rêves de "ouf" on se connait bien depuis le lycée. Demandez à ma meilleure amie ou à Nico, ils vous diront que j'exagère pas en disant que ce qui m'arrive dans mes rêves de "ouf" est vraiment "incroyabeul" quand ce n'est pas fandard !!

Oh ne vous plaignez pas, vous auriez pu vous retrouver avec moi dans un bateau qui sombre (ce qui n'inquiète nullement le commandant de bord qui ne sent pas l'eau), à lutter contre un dragon avec pour seules armes un arc et des flèches, à voler au dessus de fils électriques en faisant d'incroyables figures acrobatiques entre... Ou bien vous faire poursuivre par des vampires qui ne craignent pas l'argent... Ou vous retrouver à faire le voleur professionnel de Milan, en haut d'un gigantesque manège en bois (intermédiaire entre un musée suspendu en l'air à 30 mètres du sol et un vulgaire parquet de forme inédite ronde et gondolée...) pour le compte d'un antiquaire détective privé... Heu, en gros, vous en auriez pour votre lot de sensations fortes !! Bof vous inquiétez pas, vous êtes pas rentrés pour la plupart dans ma catégorie "rêves de ouf" ;) Mais qui sait ce que mon imagination doublée de mon surmoi en activité nuitale inventera... Lol.

2 Comments:

  • At 4:20 PM, Anonymous Anonymous said…

    Ouais...ben c'était définitivement pas la boisson de la cafet qui te faisait divaguer cet après midi!!! Je te dis souvent que tu es lunaire ms qd ton imagination décolle, elle dépasse Pluton! Tu devrais écrire un livre sur ce qui sort de ton cerveau, je suis sûr que ça ferait un tabac!

     
  • At 5:21 PM, Anonymous Anonymous said…

    Lol, holàlà, c'est vrai que J'aurais beaucoup d'annecdotes à noter !! ;) Je crois que le pire c'est dans mes rêves, brrr, ça me fait froid dans le dos, lol. C'est gentil de dire ça Loïc (non non pas Lionel :p) et c'est pas ma prétendue 1664 qui me fait délirer... Oui. Te seuvre pas trop de coca, hein ? (C'est vrai ça guérrit les gastro) ;) Alors si je fais un livre, je te le donnerais à lire en premier comme ça tu me diras si c'est potable assez lunairement délirant.
    Bizzzz !!

     

Post a Comment

<< Home