Carinou's chiaroscuro !

Monday, October 24, 2005

Ze post du mois

Résumé des épisodes précédents :
- Samedi 22 Octobre :

Oui et c'est sans ironie que je l'annonce, ce post vous l'attendiez tous, n'est-ce pas ? Ben le voilà face à vos yeux prêts à dévorer ces quelques lignes, alors bon appétit !

En fait je ne peux pas faire très court, mais je ne peux pas faire très long non plus (pour ceux qui l'auraient pas découvert, j'arrive parfois à faire une chose et son contraire) car je suis attendue par une trentaine de personnes (ou plus ? :§) que je ne connais pas. Pourquoi ? Ben en fait moi je suis juste une "guest star", rien d'autre puisqu'on n'a pas vingt ans tous les jours : je viens à Malzévillebeach (qu'est-ce que je la connais cette bourgade lol) fêter l'anniversaire d'une copine que je n'ai pas revue depuis le lycée. Bref je stresse un peu quand même là, même si je suis presque sur mon trente et un : pas trop bien dressed up non plus vu que c'est pas moi qui ai vingt and today. Mais assez quand même pour interpeler quelques Italiens. Si si même si ça fait cliché, j'adore m'habiller en rouge et noir quand j'ai l'esprit en fête !! (en plus ça me rappelle trop la chanson, mdrrr) La première fois où j'ai fait ça, c'était en Corse et devinez par qui je me suis faite abordée ? Oui, une famille de ritals au complet (la mama, le babo, les bambini, la tante et l'oncle !) qui m'ont demandé si j'étais Italienne. :p Bref là quand je préfère me rassurer je mets mon pantalon pattes d'ef noir et mon corsage rouge pétant, ça me donne un air relativement moins timide. C'est psychologique et esthétique donc c'est parfait : parée de mon habit mi cowgirl-mi smart, je me sens à l'aise voire carrément quelqu'un d'autre. Je ne suis plus Pichoune (ou Pichou selon l'interlocuteur) mais Diab', qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait se faire entendre. Disons aussi que ça fait plus aware et moins loony. =) Je t'assure Loïc, c'est fou ce que de simples vêtements font comme miracles ! :p

Bref passons outre ces disgressions vestimentaires et venons-en au principal (Loïc le comprendra facilement : depuis que j'ai lu, heu plus ou moins, le Seigneur des Anneaux, je me prends pour Gollum ; je me dédouble) : je suis invitée à une fête et je dois monter sur une estrade faire une petite éloge de Flo-fan de Brian Joubert-fofolle girl-toujours en train de se piquer un fou rire, alias une bonne copine de collège, que je n'ai pas revue depuis disons pas loin de deux ans. Bref je suis déjà pas "miss la tchatche" et parler en public devant des inconnus, ça pourrait bien me faire rire ou alors me faire bégayer, c'est selon. J'ai ni la classe de Marie-Sophie, ni la décontraction de mon grand cousin Thibaut. Bref... Ca va être du joli. Surtout que mon esprit est toujours aussi dérangé et en ce moment j'ai pas l'âme studieuse mais assaillie par des fantasmes et des paris idiots, voire des questions idiotes limite existencielles ! :§ ;) :)
La tâche va s'avérer dure, même si aujourd'hui je ne suis pas Pichou mais Diab, qui au besoin enfonce des portes qui sont déjà ouvertes.

Pourquoi j'ai l'âme aux délires et aux paris, ben ça c'est à cause de mon surplus non canalisé d'énergie. La fanta citron attitude, dirait l'un ; le dramatique effet du coca déguisé en bière 1664 dirait le deuxième. Le premier c'est Nico à qui j'ai sippé pas mal de son fanta et même failli lui piquer son bounty les doits dans le nez à la cafet', et le second, n'est autre que Loïc qui en brave D'Artagnan a essayé héroïquement de ne pas céder devant la vue alléchante de mon coca tout frais (en me demandant par conséquent un petit effort auquel j'ai bravement aussi, faut le dire, consenti : à savoir cacher le dit objet des désirs de Loïc sous les mouchoirs de Caroline) et donc de passer pour une timbrée (ce qui n'est pas forcément faux, enfin Loulou dirait cynglée avec un "y" ;) ) aux yeux de Charlotte, qui arborait un air vaguement choqué : mdr. Bref ce sont les circonstances, dirons-nous, le Halloween effect maybe, où je sais pas moi, le fait que (et c'est très nouveau pour moi) je ne déteste plus les mois de Septembre et d'Octobre. Du coup je m'amuse beaucoup plus (les nuages n'alourdissant pas mon humeur), en fait je délire à plein tubes et c'est marrant ; comme poser ma gomme sur la tête de Roxanne en grammaire, ce qui entraîne des jets de gomme entre Roxanne, Nat et moi sous le regard goguenard de Nico. Ou encore tirer (comme avec des billes) dans le sachet de mon Monbois 3 et l'envoyer alternativement sur Chloé et Jeoffrey, qui sont trop joueurs pour ne pas s'y mettre à leur tour.

C'est sûrement aussi le fait de parler à une Nina à la fois soucieuse et déjantée sur msn, ce qui n'est pas si contradictoire quand on la connait ou encore et surtout de parler avec une Charlène contente de voir que notre tandem délirant peut très bien être aussi capable de tenir trois heures d'affilée en gardant le silence dans la grande Bm nancéenne où on pourrait entendre des mouches voler. Du coup tout le monde est plus ou moins joyeux. Du coup on se remérore certains paris (quand les révisions ne sont pas encore au programme faut bien s'occuper autrement).

Faut bien préciser que certains de ces paris étaient plus ou moins partis d'une simple pensée... Pour finalement arriver à des trucs que vous vous amuseriez pas à faire tout seul. Dans le genre, convaincre les gardiens de la pépinière de faire comme si ils sortaient avec nous ou encore slalomer entre les troupeaux de gens lors de la fête de la musique, en se tenant par les épaules et en effectuant de grands pas chassés. Ou encore démolir une belle chanson comme Do you read me ou Wonderwall et une moins belle (mais là sans le faire exprès vu que ma compère avait une quasi extinction de voix aux Pays-Bas) mais tout aussi riche de sens, Immortelle. Y a aussi les paris au sujet desquels on n'en revient pas parce qu'ils se révèlent beaucoup plus faciles que prévus, comme danser un tango avec quelqu'un qui n'est pas réputé pour aimer danser du tout (une rose entre les dents comme Zorro, je précise). Oui oui y a aussi le soir où on a trottiné à cloche pieds dans la rue Saint Jean, ça c'était légèrement crevant. Et les fois où dès qu'on fait du vélo près de la Meurthe par je ne sais quel heureux hasard on ne tombe pas dans la dite rivière, étant donné qu'on arrive à conduire en binôme (Charlène à ma droite me tient l'épaule droite et moi son épaule gauche, vous suivez ?) Enfin bref, cet automne, sous l'influence d'Halloween, on va tenter bien plus fort.
Ce paris là je ne peux plus y échapper sinon elle va se tapper la honte de sa vie, d'ailleurs on va se tapper la honte mais toutes les deux, c'est préférable, lol. Jeudi on a prévu de venir semi-déguisées à la fac. Je ne vous dis pas comment sinon ce serait pas drôle mais pour ce coup là, je flippe. Sachez juste qu'on sera pas habillées normalement mais qu'on sera pas totalement méconnaissables ni totallement déguisées (j'entends : pas en costume lapin une pièce, ni avec des masques, des plumes partout, etc) non plus.
Ce qui ne va pas empêcher une chose : ce sera folkolrique parce qu'on aime bien le folk et que là on a décidé de changer l'envergure de ce paris, accessoirement de vous faire rire et qu'on se souvienne bien de ce paris là. ;) Si ça ça ne soude pas définitivement une amitié vieille de 6 ans... Lol. Voilà voilà... Ca vous intrigue, je sais.
En fait j'ai l'impression que c'est Loulou qui a déteind sur Charlène et moi. Ouais... Carrément peut-être. Loulou au lycée, elle faisait super fort. Genre venir en cours avec une tétine à la bouche, oser arrivée parée d'un fort beau pantalon rayé de toutes les couleurs. Original, yep, definitely. Une autre fois Loulou est aussi venue avec des lunettes de Soleil encore plus made à la John Lennon que Nico : performance inégalée. :p Quand elle veut surprendre elle y arrive toujours, lol. Je crois que la palme de la bravoure lui revient, car même si le ridicule ne tue pas, vous visualisez tous les autocollants pour les préservatifs ? Ben elle s'en était collé un bien explicite sur le front (moi et une autre copine aussi mais c'était pas le même fameux autocollant) !
Tout ça pour dire que ce qu'on va faire, ça sera presque à la hauteur de ses capacités à surprendre...

Résumé de l'épisode 2 :
- Lundi 24 Octobre, 9h23 (je suis à la fac, je viens de fermer les volets puisqu'un Erasmus sympathique vient de m'en faire l'humble demande)

La fac n'a pas coulé, la fac n'est pas sous l'eau, je n'ai pas coulé. Oui, pour ceux qui s'étonnent de cette transition, allez vous imprégnez du post "Rêves de ouf", vous comprendrez. Ou pas. Je viens de faire un énorme-big-gigantesque, rêve de ouf... Ouais encore. Sauf que cette fois j'ai rêvé que la fac de Lettres se trouvait en Floride et que tous les étudiants avaient des grosses totos américaines et que suite à une crue monumentale de je ne sais quelle mer, fleuve ou océan, la fac s'est retrouvée innondée des pieds à la tête. Heureusement Georges B(retzel). avait bien fait son boulot de prévention avant : on a été bien informés qu'une catastrophe se produirait et on a tous levé le camp dans les temps. Bizarre, hein ? Non, en fait. Non parce que le soir j'avais une trouille bleue de commencer mes heures de Fle (imaginez juste un court instant que j'en ai pas loin de six, de deuxième et de troisième années, qui par conséquent se chevauchent et qui se passent en même temps que certaines de mes options...) Voilà, vous y êtes : où il a trop plu cette nuit, assez pour que mon surmoi prenne note, ou alors j'ai vraiment eu peur d'être "coulée" au sens figuré. Bref là je suis rassurée : c'est fou comme un classeur de cours bien rangé peut aider à se rassurer...

Je sais que vous vous inquiétez de ma santé post week-end endiablé : elle est intacte. Une bonne nuit de dimanche à today de pas loin de 10h et ça va à peu près. Mes batteries, contrairement à celles de mon portable, sont plus ou moins rechargées. Un seul détail m'inquiète : mon état dans approximativement 10 heures. A 19h, vous croyez que je tiendrai sur mes quilles après n'avoir avalé pour simple déjuner qu'un panini ? Heu... Enfin au moins j'aurais "mangé" (parce qu'il y en a qui ne mangent pas à midi : pas biiiiiien !!)
Autre chose : demain ma mère et mon frère partent dans le Sud chez mes grands-parents. A la zonmai, y aura plus que moi et mon père, vous suivez ? Houlàlà, sans mon frère ça va être dur, quatre jour sans lui, vous visualisez ? Moi non. Mon frère c'est le premier à comprendre mes délires, et à en rajouter des tonnes, histoire que je tienne mon ventre convulsionné par nos fou-rires successifs. Qui va m'interroger en Italien ? Pas mon père, lui il va me parler politique tout le temps et je ne pourrai pas embrayer "sport" si mon frère est pas présent. C'est pas très adulte. Lol. En gros ça veut dire, cocotte, tu vas bosser double, si si.
Bref lol, ça risque d'être impressionnant, je vais arriver sur les genoux jeudi. C'est pas un de mes souhaits premiers.

Ni un de mes fantasmes d'ailleurs. Je vais faire peur aux êtres bruns aux yeux bleus. Fâcheux fâcheux... Etres aux yeux bleus tout court en fait, avec ou sans cheveux ;)
Je vais devoir tapper ma balle de tennis 4 fois par terre au lieu de 3 pour marquer un service... Glop, pas glop.
Je vais devoir utiliser encore plus ma tasse fétiche du matin, une tasse du Quick Friends toute orange dehors et blanche dedans.
Je vais devoir encore plus parler en langue de Gollum.
Ca va faire rigoler deux fois plus Jeoffrey, et faire dire à la Chloette que je suis deux fois plus folle ou encore s'étonner deux fois plus Loïc face à mon état proce de l'Ohio...! ;)
Je vais encore penser que Jeremy Tranmer est un elfe qui n'a pas de grandes noreilles. (Ne me demandez pas pourquoi, non lo so)
Je vais encore plus sourire en voyant Nico regarder les moindres faits et gestes des Mich'. Ca non plus, je vois pas pourquoi. Looool.
Roxanne va encore souffrir de mes facétieux gribouillages made in Kleenex.
Je vais encore visualiser le prof de tennis m'encourager et me dire tout bonnement quelle technique utiliser face à mon adversaire du jour, si je réalise son coup favori : le coup droit court croisé accéléré.
Je vais avoir l'impression que le chat me parle (la maman du tout petit de 10 cm pour êtres exacte)
Je vais encore rêver d'un plat énorme de spaghetti bolognese... =)


Et si je continue à vous parler dans la longueur, je vais râter le cours de rital : ça non jamais !! Même si c'est encore pire que l'année dernière, dès qu'on lit un texte, on fait toutes les questions de la "domanda"...

3 Comments:

  • At 1:30 PM, Anonymous Anonymous said…

    Note pour toutes les personnes qui liraient les quelques lignes qui composent ce post sans en connaitre l'auteur: bien que les apparences semblent prouver le contraire, Carine ne consomme aucune substance illicite, même qd elle écrit son blog... elle nous fait juste visiter une partie de son univers qui nous est inconnu à nous simples mortels, elle part ds des délires qui peuvent paraître étranges ms qui sont tellement logiques qd on y réfléchit 5 minutes (ou 10 ou 20 ça dépend)...et c'est pour ça qu'on l'aime!

     
  • At 9:42 PM, Blogger glamourous cod said…

    faut pas s'inquiéter pour les fringues, c'est normal, t'es une FI !

     
  • At 11:58 PM, Anonymous Anonymous said…

    c'est clair, c'est pour ca qu'on l'aime !! ;)
    pour revenir au petit paragraphe qui me concerne... tu t'en es plus que bien sorti non? ;) les souvenirs du college... ralala... yen a !!

    et puis je suis tjs "fan" de brian, mais je voudrais attirer votre attention sur Yoann Deslot (tapez ce nom ds google, c'est le 1er resultat :p non non je ne me fais pas du tt ma pub...lol), c'est quelqu'un de charmant, de talentueux, de gentil, d'extremement genereux... je m'arrete la sinon j'en ai pour la nuit...

    bizzzz voisette !

     

Post a Comment

<< Home