Carinou's chiaroscuro !

Thursday, November 10, 2005

People have the power


Je pourrais très bien vous raconter comment s'est passée ma semaine, mais j'en ai pas l'art et la manière aujourd'hui. Peut-être à cause de mon Monbois 2 boeuf-chèvre que je digère encore ? Je sais pas à vrai dire...

En fait je pourrais vous dire que j'ai passé une super semaine de délires et d'introspection tout en réussissant à rester sociable ? Plus que d'habitude ? Je vois Loïc qui hausse un sourcil (et dont j'ai une photo toute "fresh" qui vient d'être développée) devant cette affirmation. C'est vrai, je m'étonne moi-même mais je parle à tout le monde, ça me fait même plus peur quand je connais pas les gens à qui je parle ! Aujourd'hui c'était Armin, le tchétchenne avec qui j'ai rigolé, qui n'arrêtait pas de me demander des infos sur mon rapport de stage. Je le laissais copier sur moi, faut dire, pour son cours de FLE. =) Tamerlane aussi (un autre étudiant, Russe, qui suit des cours de Français à J.D'Arc) a parlé Anglais et Français avec Pageboy et moi.

Ouais je pourrais vous expliquer comment Francine Roussel m'a embarquée dans son cours de théatre, les dérépages de micro, la lenteur incroyabeule de la bonne femme du Clyc (bien sûr vous voyez de qui je parle ! ;) , comment à l'association Comme sur des Roulettes, Jeoffrey et moi on est catalogués "appariteurs" lol.

Quoi d'autre ? Ah oui que j'ai discuté Anglais avec des Anglais, une Française, un Américain, deux Polonaises, deux Chinoises... Français avec un Allemand, les deux mêmes très sympathiques Polonaises (dont une m'a donné un cours en direct autour du coca, du cidre et du saucisson de la Francine pendant le premier meeting d'Atlantic Union), Allemand (deux phrases, admirez le travail) avec l'Allemand qui a flippé quand j'ai voulu lui donner mon adresse e-mail (je vous assure que c'était pour faire progresser mon niveau de German !) et enfin Polonais (là ça se résume à des expressions, méga fou-rire étant donné que je confonds la grand-mère avec le bébé ! :p) Lool et Italien avec les Polonaises. Vous voyez, j'ai eu une semaine chargée. ;) Je ne vous fais pas le détail de mes repas : pâtes, pasta, spaghetti... Varié, vous voyez ! En plus c'est même pas de ma faute lol.

Je reviens même pas sur le fait que la chienne de Claire, la lectrice, s'appèle Yale et qu'elle mange tout ce qui lui tombe sous le nez ou à portée de la papatte ! Elle a choppé une chips de la main d'une fille, c'était trop drôle. Paraît qu'en cours de L1, la brave bête a aussi mangé un yahourt, directement depuis le sac d'un élève ! Hihihi, lol.
J'ai aussi appris plein de trucs : genre, la Viard, oui la Vivi, était trop de mauvaise humeur lundi et qu'en salle des profs (oui Mely ch'uis retournée à Jeanne d'Arc pour un stage ! Vive Joan of Arc lol) car elle poussait tous les profs qui la faisait ralentir son train-train ! Et par ailleurs elle était tellement pressée qu'elle m'a même pas aperçue, lol. Par contre lol, les profs d'Allemand m'ont reconnue (tiens donc, comment se fait-il ? ;) , celle de Terminale est toujours aussi sur les nerfs (on l'entendait pousser une sacrée gueulante pendant le cours de FLE !), que Mme Lercher porte toujours du léopard et que Monsieur Boyé est toujours aussi sympathique.

Vous saviez vous, que les Anglais n'aimaient pas le cidre et le réglisse ? Ou c'est juste une particularité de Liverpool's inhabitants et des Ecossais(e)s ? :p Wah, y a même une lectrice anglaise qui regarde Amour, Gloire et Beauté, sans délirer ;) : elle se passe toutes les séries françaises du matin au soir on TV (dixit Claire, elle n'arrête jamais de "watching programms on television") Loool !

Ah, et aussi... : vive le rital !! C'est bizarre comment à chaque fois que je vais à une quelconque manifestation où ça parle Italien (Foire Internationale de Metz, Festival du Cinéma Italien, visites à la Clairette de Die !) je m'enrichie à chaque fois. Mais alors là vraiment, littéralement. Je gagne un album gratuit, ensuite une gentille commerçante me fait un cadeau de 10 euros (si, un collier de Venise) ; au ciné je regarde par terre, je trouve un beau billet quasi flambant neuf de 5 euros... C'est sûrement un signe : je lâcherai jamais cette langue, ça porte fortuna, mais vraiment quoi ! Est-ce que c'est parce que j'ai des racines Italiennes éloignées que la chance me sourit avec les Italiani ? Et que parce que j'ai aussi de la famille Polonaise que j'ai un "très bon accent" Polonais, dixit ma nouvelle "prof" Lucya (que je vais aider à rédiger un dossier en French) ? Juste que franchement ça me fait stresser et pas plaisir de devoir râter mes 2 heures hebdomadaires de rital... Même si c'est pour assister à/et observer un cours passionnant en Français de FLE dans mon ancien lycée !
Du coup, grand bien me fasse, j'écoute encore plus de chansons italiennes... !! Lol !!!

Bref voilà, une semaine très très intéressante. Même si je sais pas vraiment pourquoi la fibre poétique me revient et que j'éprouve le besoin d'écrire un poème où ce qui y ressemble presque chaque soir ! Ca c'est sûr je vais plus vite que Nico quand l'inspiration me rend visite. :p Ou encore que j'ai hâte de reconduire ma superbe Clio de l'auto-école toute peinturlurée de bleue, arborant une inscription remarquablement immanquable : "Charly" !! Et que par conséquent, j'ai un peu les jetons quand les bus ne désservent plus Lay beach à 19h30 et qu'à 20h15 Francine me ramène et qu'elle emprunte une route en sens unique dans le mauvais sens, sans jamais perdre son flegme maintenant légendaire, tout en parlant un mélange de rital-Espagnol-Portuguais !! rassurez-vous, je suis intacte même si évidemment la folie gagne au contact de tout être "Francinien" ! Sacrée Francine qui n'avait pas prévenu Barbara Schmidt de sa "réunion" mardi... Barbra a rigolé en voyant que la salle 104 était réservée de 18h00 à 22h00 ! Loool ! Soit dit en passant nous aussi... Mdr. Surtout quand la Chef du département a sous-entendu qu'elle aurait mieux fait d'appeler cette "réunion", fête avec apéro !!

Je crois que si Sarko voyait ça, il s'occuperait peut-être pas que des banlieues !!

Mais quoi, hé, faîtes l'émeute pas la guerre !! Nah. Après tout la déocratie c'est le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple ! :) Ouais moi j'aurais bien aimé un deuxième mai 68, enfin peut-être pas, mais bon, on peut pas dire que la démocratie française laisse vraiment le choix au "peuple" de s'exprimer oralement, si ? Y a clivage, ça pête et ben tant pis !! =) Ca va bien se calmer même si il paraît que les anglophones, américains et anglais s'inquiètent : les ricains comparent Chirac et son innaction à Bush (du moins mon correspondant qui a peur pour moi au milieu de tout ce barouf' supra médiatisé) et les anglais évoquent un pays qui n'est plus "contrôlé" !! Lol. Tiens donc ? ...

Bref, Bisous !!

A bientôt.

4 Comments:

  • At 5:31 PM, Anonymous Anonymous said…

    Va vraiment falloir que tu m'présentes tes relations féminines internationales !! Sauf Mme Lercher ... :D

    Ah la paaaaarty, tu n'étais pas venue l'an dernier mais moi si ... et cette année ça a été l'contraire. Hé ben c'est tout.

    C'est clair que j'aurais adoré être né dans les années 50, parce que mai 68, ça aurait été trop bon !!
    Les années 60, ces mêmes années sur lesquelles je vais devoir me concentrer jusque la mi-janvier pour mon T.E. :(

    Enfin, pour revenir sur le com' que tu m'as laissé, bien vu, tu es bien responsable du commérage de mardi aprèm ... l'intuition a encore été bonne !!

     
  • At 5:57 PM, Anonymous Anonymous said…

    Lol, oki je vais essayer mais toutes mes relations internationales même féminines ça commence à faire beaucoup !
    Oui mon ontuition se plante presque jamais !
    Ho on va dire "beauté" je n'arrive pas à choisir avec ta période cheveux longs, cheveux courts, je passe la main ! Charismatique un peu peut-être ?
    Tu me diras comment tu fais pour changer ton pseudo de blogger ?
    Allez courage pour ton T.E. : au moins c'est Tranmer, tu vas y arriver ! ;)

     
  • At 10:56 AM, Blogger glamourous cod said…

    morte de rire, l'autre jour, je lis le blog du serveur américain, et il disait que les français brûlaient leurs voitures parce que justement, elles étaient françaises, et donc pourries !

     
  • At 12:38 PM, Anonymous Anonymous said…

    Ah ouais ? ben y en a qui se font pas chier !! Lol. Je suis désolée, j'ai l'âme révolutionnaire en ce moment. Encore un qui n'a pas vu la C4 et son pouvoir de se transformer en Power rangers... C'est pas donné à la Crysler, ça !

     

Post a Comment

<< Home