Je patine (et ça balance aussi à Nancy)

Je patine oui. Au propre et au figuré. Autant dire que j'avance pas mal mais que je ne maîtrise pas.
Je patine entre l'impression que reigne partout l'incompréhension, le glandouillage, la mobilisation pour une cause (pro CPE ou anti CPE) et le sentiment profond que manifester c'est associé dans la tête de beaucoup de monde à "foutteur de merde, glandeur, idiot, casseur"... Ah et comme la journée de la femme c'était hier, ici la parité s'applique, donc on peut tout mettre au féminin.
Bref on est limite rassurés de voir que là où ça devrait bouger ça ne bouge pas. Ah et quand on voit que ça bouge là où ça devrait pas bouger, on se dit que MERDE on va dans le mur.
C'est vrai, à force de mettre mon point de vue noir sur blanc (alors que j'avance moi-même à l'aveuglette quand même n'ayant jamais fait de droit mais m'étant un peu documentée et questionnée) je vais finir par me créer des ennemis parmi mes amis !! ...
Voyez comment Sarko, Villepin et autres gros sabots vont sabotter toutes les formes de manifestations. Et je parle pas de celles de la rue... Je parle de la simple et pure liberté d'expression. On formate les étudiants de droit d'une certaine façon, ceux de la fac de lettres d'une autre... Comme dirait La Fouine* : "Diviser pour mieux reigner".
Et étant donné que j'ai les "tympans rétractés" (termes exacts du médecin) parce que les portugaises ensablées (oui je me lave les oreilles), ça me fait des échos dans l'oreille droite pas très... sympas. Alors désolée mais je ne suis pas à l'écoute ces temps-ci : niet. Entendre en différé, je vous assure que ça fait partir en "live". Boules Quies ou pas !
Ce qui me rassure c'est que les patrons ont toujours une attitude de patrons et que finalement chez mon auto-école, les arguments sont soupesés et pas documentés... Comme toujours. Moi je veux une liste des raisons pro CPE et des chiffres...Et sur ce plan aussi leur attitude est vraiment pas satifaisante, ni engageante. Là aussi on cherche à nous formater. Oui on a la télé pour être "informé(e)s", et les journaux, mais qui est objectif ? Nessun...
L'Unef je les aime bien, franchement si la fac de lettres est un peu plus** joyeuse que la fac de droit, c'est bien GRACE à eux. Même si eux aussi ne sont pas toujours très clairs en ce qui concerne leurs actions. Leurs arguments tiennent debout et j'y adhère quand même, même si comme l'ont soulevés certains lors des AG d'hier et ce matin, je me demande si "le département d'anglais ne va pas nous faire un coup de vache et trouver le moyen de faire cours en douce avec les quelques-uns qui seront ni chez eux, ni dehors, ni à la BU ??" Là j'ai aussi un gros doute quant à l'attitude franche du collier de certains profs. Bref...
Je patine (si si j'ai patiné au sens propre aussi pendant ces vacances et je vous garrantis que j'ai tombé qu'une fois moa sur 3h00 au compteur), je patine...
Et je vous entend venir : vous allez me sortir que je suis le prototype de la râleuse de base. C'est vrai que ça m'énerve qu'on réponde qu'à moitié à certaines questions/interogations qu'on est en droit de se poser, mais -marre des clichés faciles !- faudrait oublier que les stéréotypes sont là pour se casser la gueule AUSSI.
------------------------------------------
Au cas où voilà des adresses où vous pourrez savoir ce qui se passe demain, s'est déroulé hier et a à moitié fonctionné aujourd'hui :
http://coordgrevenancy.canalblog.com
www.mm6.new.fr

Ca balance pas mal à Paris mais à Nancy, ça balance aussi ! Même si on danse sur un pied... Et qu'on aborde des tournants sur un pied. Et qu'au tournant où sont attendus du monde c'est le calme plat.
Et moi je ne m'en balance pas encore.
Je patine c'est tout. 38,5 de fièvre en même temps ça aide. Lol ;)
*Les jeunes c'est l'avenir on dit, bah mon frère il écoute La Fouine oui, alors je connais oui, de bouche à oreille et surtout d'oreille !
**"beaucoup plus" je pense mais j'avoue que tout reste question de point de vue.
3 Comments:
At 11:47 AM,
Anonymous said…
Ouais en moins marrant pour les images. Je me fais pas de films ! Sauf qu'aux AG c'est vrai qu'il y avait de belles gueules. Ah ces garçons ! :)
Moi énervée ? ;)
At 9:48 AM,
Eleftheria said…
bah alors ! c'est la foire en france. c'est bien de se revolter contre des choses injustes, meme si on a l'impression que ca sert a rien. sinon bon courage pour ton otite, ca doit pas etre marrant du tout. gros bisous.
At 11:24 PM,
Anonymous said…
Merci Mély !
Gros bisous à toi aussi, see you bintôt ! Ho ben rien n'est perdu, alors bon faut bien bouger. Qui ne tente rien n'a rien ! ;)
Post a Comment
<< Home