These are 13 things...

Non ce n'est pas ce qu'il y a sur ma porte de chambre mais... ça pourrait l'être si ça continue, lol.
Car le chiffre 13 et moi, let's say : we've got history.
Pourquoi ? Pas que je sois sorcière, chiromancienne, voyante (laissons faire les professionnels lol : moi j'essaie déjà d'être clairvoyante dès que j'en ai les facultés- que je suis réveillée et pas à l'Ouest quoi) ou supersticieuse -quoi qu'en fait si, je suis un brin superstitieuse- mais before the number 13 I stand in awe. Ce chiffre me fait peur et pourtant j'attends toujours le 13ème jour de chaque mois avec impatience. Why ? Et c'est bien normal que vous me demandiez des éclaircissements sur cette révélation pour le moins spéciale. Vous allez comprendre : à perchè ?, perchè s'impose !
Je ne peux pas totalement vous expliquez ce sentiment : c'est très personnel. C'est un feeling. Le nombre 13 me porte chance. Le nombre 13 me ramène la chance et la fortune alors que je ne crois plus en rien. Ce serait trop long de vous expliquer tout en détail. Alors allons-y dans les grandes lignes -et ceux qui souhaiteraient plus de détails n'ont qu'à tenter de lire à travers les lignes... de ma main ? ;) -que je vous explique à la fois d'où viennent ma phobie et ma vénération du chiffre 13.
D'abord il faut vous dire que je pars du principe que pour un peu qu'on ne soit pas nés en Afrique ou dans un pays sous développé, et de parents (ou famille au sens large) ne serait-ce qu'un minimum aisés pour pouvoir nous laisser un certain confort matériel derrière nous : en clair nous permettre de ne pas avoir à mendier dans la rue ou avoir à être entassés dans une chambre délabrée d'un immeuble vétuste, nous sommes des "enfants" chanceux. Enfants dans le sens de progéniture.
En partant de là, si je pull the threads of my argument together, je suis quelqu'un de chanceux.
Je suis une petite personne chanceuse donc. Là dessus pas de doutes à avoir.
Maintenant considérez le fait que chaque vendredi 13 il m'arrive des trucs dingues. Des trucs complètement fous, oui, mais des trucs qui m'amusent -et je ne suis pas difficile finalement puisque quelqu'un qui me fait rire m'est tout de suite sympathique- et des trucs pas seulement loufoques, des situations qui tournent toujours à mon avantage.
Le dernier vendredi 13 en date, une fille que je croisais à mon ancienne auto-école m'a donné une info boulot qui pourra s'avérer être une porte de secours valable si jamais les études d'anglais ne me plaisent plus. Ce même vendredi 13 Janvier, mon oral de stage s'est entièrement bien déroulé : stress et tremblements maîtrisés, voix et allocution claires !! Je vous assure : je ne suis pas quelqu'un qui cartonne aux examens oraux. Mais là l'humour du Weber ne m'a jamais déstabilisé et encore moins les critiques implicites de "Myriam-j'aimeu bien mon accent du Sude". En attendant de passer mon oral, j'ai vu passer trois profs dont la trombine respective m'était totalement inconnue qui m'ont dit bonjour avec un large sourire. Pour un peu j'ai cru m'être élevée au rang de leurs semblables : j'étais plus où moins devenue une prof ! Comme quoi les exercices respiratoires de la Roussel ont marché et eu un effet choc -complètement inattendu- ce vendredi 13 !!
Tout ça pour vous montrer que les vendredis 13 et moi on est aussi très très amis, et quand je travaille main dans la main avec les vendredis 13, je rencontre un succès fou. Car ce que je ne vous ai pas dit, et je n'invente pas, c'est que ce jour de Janvier un garçon super mignon et qui avait aussi super mon âge m'a fait un super grand sourire dans un super grand bus TED rempli de super bombasses mieux fringuées que moi (inutile de mentionner "super blondasses" parce que pour une fois elles n'étaient pas toutes blondes) ! Et oui tout ça pour moi, le même jour !!
D'ailleurs c'est simple, le vendredi 13, je me sens pousser des ailes et je sais que mon pouvoir de persuasion est à la hauteur de mes espérances =) Faut même croire que j'ai un peu de charme pendant les vendredis 13 aussi, beaucoup plus que de coutume.
Oui sauf que si il y avait seulement les vendredis 13 qui me portaient chance, j'aurais une vie bien monotone. Or, nan, ce n'est heureusement pas le cas. Même si rencontrer un peu de stabilité dans mes humeurs et dans ma petite vie me ferait parfois du bien. J'ai trop d'énergie à revendre pour avoir une vie à ranger ni plus ni moins que dans des petites cases bien définies au préalable. Nan. J'aime bien déranger tout ce qui est vraiment trop bien droit, trop bien rangé. Ma tête est un bazar rangé, ma chambre est un bazar rangé, ma vie est un entremêlements de chemins sinueux qui se croisent souvent. Comme j'ai des repères qui ne trompent pas, je ne me perds pas. Tous ces petits détails font que ma petite vie rangée/dérangée me plait finalement bien :)
Moi la chance je l'attire dès que je suis contente avec moi-même. Alors j'ai pas intérêt à me remettre souvent en question (même si de toutes façons parfois je suis quand même obligée de remettre en cause certaines de mes idées, saugrenues ou pas selon moi) sinon la chance me fuit. La fortune me fuit plutôt.
Je disais donc, prenez le 13 Novembre : je vais voir un film ; je trouve que je suis trop loin de l'écran donc je me rapproche de deux rangs, je baisse par hasard (sorry, by chance) les yeux et sur quoi je tombe (bien) ? Un billet de 5 euros. D'accord un billet de 5 euros c'est pas le bout du monde mais quand on se rend compte qu'on est dans un trou paumé et qu'on ne peut pas sortir la carte de crédit, et qu'on n'a pas de petite monnaie sur soi, 5 euros c'est pas dérisoire. 5 euros c'est même "super, chouette, génial : à moi un super kébab avec un fanta citron, sans dépenser un rond" (ben oui puisque cet argent je l'ai trouvé, ça vient donc pas de ma poche, yeappyyy !) !
Continuons la démonstration : le 13 Février dernier, je commençais à douter du fait que le monde tournait rond. Oui mais finalement y a une justice parfois : je ne sais pas qui tient les clés des destins de tout les people qui forment le genre humain, mais en tout cas il/elle/ils sont fortiche(s) quand même. Alors que j'étais à 30000 lieues sous les mers -non à 30000 lieues de mon caractère "normal"- et au 36ème dessous, à ma demander si un être cher n'allait pas mourir, "blam" on m'annonce que certes c'est grave mais que la dite personne en question est sauvée. Alors bien sûr, sonnée par les moments pas très sympathiques et toutes les appréhensions traversées de Décembre à la mi Février, j'ai eu du mal à ingurgiter tout ça et à remonter la pente d'un coup, mais si on regarde ce qu'il en est un an après... le changement est presque invisible mais moi je le ressens. Je suis revenue intacte de cette épreuve dans le sens que j'ai réussi à tout recontruire, et je suis plus réaliste tout en continuant à rire de ce qui est risible ; d'un côté je suis plus sensible mais plus forte. Merci au 13 et merci aux personnes avec qui j'ai partagé ce poids que j'avais sur les épaules. Pas la peine de donner des noms : c'est pas blogossip et ils et elles se reconnaîtront anyway. Et ceux à qui j'en ai pas parlé c'est parce que soit je les connais(ssais) pas bien, soit qu'on peut pas parler de tout non plus. Pas l'attention de faire étalage. Et pas la peine de faire du pathos, c'est pas mon but ;)
Ah, et léger détail qui a son importance pour valider mon année de L3 : merci à Dumbledore Jr et à ma chance : grâce à vous, j'ai 13 au devoir de civi en classe du S5, franchement ça c'est pas du tout à overlooké et ça pourrait être de bon augure. Je vais continuer à faire des efforts donc.
Fin de la démonstration : Il y a 13 ans et cinq mois, encore un 13 au mois de Juin. Ce jour là le ventre de ma mère est bien bien rond. Mais moi je vais pas m'amuser à 7 ans à faire le décompte des mois restants avant la naissance du baby !! Ce jour là -encore une fois je n'invente pas- je dis à ma mère que j'aimerais bien que le bébé naisse le lendemain. Quoi ? ;) A 7 ans si les voisins n'ont pas d'enfants de votre âge, vous vous ennuyer un peu beaucoup... Lol. Résultat, hasard ou chance, en anglais au moins c'est le même lexique, mon frère a daigné répondre à mon invitation le 14 ! J'avais enfin quelqu'un à embêter, et quelqu'un qui s'est révélé plus mâlin que moi, lol. Puisqu'au bout du compte, 13 ans après, mon frère c'est toujours celui qui fait qu'une journée que je trouve globalement pourrie pourra être une journée ensoleillée parce qu'il est toujours d'humeur joyeuse et qu'on est devenus inséparables, complices (parce qu'il fait beaucoup plus mature que son âge) et que la plupart des délires qu'on a ensemble sont assez mémorables !
Voilà, voilu, vous ayant démontré la magie que le chiffre 13 a sur ma vie, je me suis dit qu'il était temps quand même d'aider un peu la chance. Regarder si par hasard, je ne pouvais quand même pas faire 13 petites choses qui paraissent anodines mais qui me rendront la vie encore plus facile si je les exécute au mieux.
Avant la Saint Valentin donc (moi je suis d'avis que cette fête est plus commerciale qu'autre chose : ben oui les gars, faut pas attendre le 14 Février si déclaration à faire il y a... Ou quoi que ce soit à dire il y a, non ? Dans l'année y a assez de jours pour ça, non ? Bref, lol) je vais essayer de me tenir à 13 bonnes "résolutions" (vous l'aurez compris quand on est montée à l'envers, y a des résolutions qu'on prend seulement en cours d'année, lol) :
1) D'arrêter de tomber de plus en plus sous le charme de mecs intouchables : genre ce gars pour qui je commence à développer une certaine attirance alors qu'il est sûrement homo :§
2) Par la même occasion je vais/je dois arrêter de sortir avec des gars "biens" au premier abord et qui se révèlent finalement être dingues, psychopathes...
3) Je dois arrêter de "voir" en grand et trop loin ; écouter c'est déjà pas mal : après tout mon nouveau voisin est peut-être très charmant et très sympa. (Mes anciens voisins venant de déménager, je n'ai pas eu l'occasion de croiser les nouveaux venus/installés, mais j'ai entendu un gars prophérer quelques paroles)
4) Je dois arrêter de trouver du charme à des mecs qui font du saut à ski (j'ai le vertige lol ; et si c'était des coureurs désorientés dans leur discipline ? No wayyyyyy !) et dont on ne voit même pas la tête sous leurs casques ! Autrement, leur combinaison protectrice bien prêt du corps, my gosh, ça c'est vraiment vraiment de la bombe... Stop it, now, silly me !
5) Je dois arrêter de regarder absolument tous les films dans lesquels Johnny Depp is staring, parce que... parce que... Il est juste bon pour les yeux, et qu'il est marrié à "Joe le Taxi" : ne pas le déranger de son Paradis sur Terre, donc.
6) Je dois arrêter d'avoir un faible pour les blue-eyed boys qui sont également souvent des brown-haired boys parce que, rappèle-toi Carine, que deux de ces gars en question, ne te convenaient point du tout. Oki j'ai compris. Point de ça donc !
7) Je dois arrêter de manquer des perches... grosses comme la lune : grosses comme la pleine lune en fait. Ah oui mais pour ça, j'ai besoin d'un(e) coach... !! Lol.
8) On doit arrêter de me prendre pour la roue de secours ou pour la meilleure amie : message adressé à certains membres de la gente masculine, abbastanza : je mets mon empathie en mode "off" et mon impulsivité un peu plus en mode "on" !
9) Si je reste branchée sur les Italiens ou pas, ça on verra par la suite. Cela dépend en grande partie de ce que donnera la résolution n°10, car celle-là je peux la tenir, mais pour la concrétiser, ça ve être coton...
10) Me renseigner auprès du Grand Jeremy Tranmer (ce prof n'est pas faux cul lui) pour dénicher une information cruciale pour la suite de mon avenir scolaire (dit-elle en pensant aux beaux Italiens... :p) sans paraître lèche-cul : saurait-il par hasard/chance si le département d'anglais a des accords avec des facs littéraires en Italie ? Vous voyez si je demande ça cash à Barbra sans avoir sondé le terrain, je crois qu'elle va mal le prendre. Ca paraît logique : je suis en licence 3 d'anglais, pas en L3 d'italien ; comment ne pas me faire mal voir pour la suite de mon année si je lui annonce tout sourire que j'ai besoin d'aller en Italie pour de multiples raisons dont l'une d'elles est d'améliorer mon parlé anglais ?!! Mdr !
11) Si cette résolution réussit, je dois convaincre le département d'italien que je suis intéressée par la culture italienne. Ce qui est vrai de toutes façons. Car parmi les raisons principales pour lesquelles l'Angleterre ne me dit rien, on trouve : bouffe, temps, anglaises en mini-jupes, anglais pas assez fun et Nick Rees Roberts ne sera pas sur les terres de Britannia, so...
12) Si tout réussit avant le 23 de ce mois, et depuis quelque minutes il me reste 10 jours, je dois commencer à me renseigner questions logement et démarches administratives à faire. Sur ce coup là, ça m'étonnerait que les italiens soient beaucoup mieux organisés que les anglais -Lucy la polonaise qui m'aide en polonais (quelle logique, lol) associe "Italiens" à "bordel", donc... Remarquez que tant que sa définition se limite au domaine administratif, ça va ! :p Lol.
13) Je dois me coucher plus tôt, sinon j'oublierais la moitié de ce que j'ai résolu de faire (et j'espère tenir au moins les quatre ou cinq dernières "résolutions") Si je tiens cette résolution, ça me fera au moins un peu plus de temps pour rêver de Morphée (Kâtelain, j'ai vérifié, c'est un Dieu) qui glisse parfois des beaux messieurs dans mes rêves, lol.
Alors ça y est, on y va, bon pied bon oeil, direction le dodo !! Si j'y vais pas right now, je vais finir par tout mélanger ou perdre la mémoire comme le héros de 13, la BD... :§
J'ai 13 bises virtuelles à distribuer : débrouillez vous avec ! :)
6 Comments:
At 1:21 PM,
Anonymous said…
Je prends une bise, pas 2 comme ça j'suis généreux, il en reste donc 12.
Ben, aujourd'hui on est le 13 et pour moi c'est un grand jour car j'ai déjà 2h de cours louppées au compteur ... merci la neige :)
Moi la St Valentin, ça va être rapide, cours de 9h à midi et salut la compagnie ... ce sera peut-être pour l'an prochain !!
At 7:10 PM,
Anonymous said…
Ouais ben de toutes façons résolutions numéro 1 à la jaille. Je suis faîte... Lol. Je pensais ne pas le croiser mais je l'ai croisé. Rhâ au moins je ne suis pas si "fautive" que ça ! :p
At 9:48 PM,
Eleftheria said…
je prends la douzieme bise pour moi si tu veux bien. sache que les celibataires-solitaire-delaissees du 38 seront la avec toi par l'esprit et le coeur en cette saint valentin solitaire-celibataire-delaissante.
At 4:13 PM,
Anonymous said…
thanks eleftheria !! Oui bien sûr sers-toi lol. Ceux qui commentent ont toujours droit à une biz va.
Bon bah moi je rentre à ma maison... Lol. Aujourd'hui la fac et moi on s'entend pas.
At 2:28 PM,
Eleftheria said…
Tu veux faire un concours du post le plus long ??
At 6:57 PM,
Anonymous said…
Non lol, mais quand je suis ma pensée je la suis ! Je veux bien essayer de faire le concours du post le plus court, mais là ça va être dur lol.
Post a Comment
<< Home