Carinou's chiaroscuro !

Wednesday, November 08, 2006

Be free to choose

Hier je mangeais avec un bon copain. Quand tout a coup, au beau milieu d'un documentaire very frightening sur le H5N1, il me sort : "Viens t'asseoir a cote de moi sur le sofa tu t'es jamais assise la" (in English bien sur) Deja ca sentait la tentative de rapprochement physique a plein nez et de maniere pas subtile du tout...
Bon, etant donne que la veille j'avais envoye a Chester un mail precisant que je le considerais comme un grand frere, je me dis que c'est juste moi qui m'imagine des choses...
Quand il a commece a me caresser les cheveux, la j'ai eu un gros doute et le sentiment de m'en vouloir de ne pas avoir fait confiance a mon intuition qui me serinait de rester a ma place.

Bon, si c'est que caresser les cheveux, du moment que ses pates ne sont pas grasses, moi je m'y oppose pas trop. Tout en m'eloignant a l'autre bout du canape quand meme, hein, histoire de bien montrer ma distance. Quand soudain il m'a prise dans une embrassade etouffante, la j'ai un peu commence a paniquer et j'ai failli bondir du canape. Je lui ai montre qu'il m'etouffait d'ailleurs, histoire de lui faire comprendre mon inconfort...

Apparemment il n'a pas capte les signes negatifs que je lui envoyais car apres que je sois revenue des toilettes, il a recommence a passer sa main dans mes cheveux puis sa main est descendue vers ma taille... La je lui ai dit d'arreter ses manoeuvres un peu trop entreprenantes en sortant d'une traite : "Stop it, we're friends, but that's all, you're like my brother to me, nothing more, so you'd better stop it."

Et la... J'ai vraiment ete estomachee car il m'a repondu : "yeah but a big brother watches after his sister and needs to take care of her..." Je me suis demandee si il se foutait de moi, du coup j'ai stated the obvious: a savoir qu'entre freres et soeurs, ce genre de caresses ne se fait pas et que je commencais a en avoir marre qu'il joue sur les mots.

Et la.......... heureusement que j'etais assise car il a retorque d'un air completement calme et detache : "so if we're friends, what can we do ??" Attends mon gars, jusque la on etait amis et t'avais l'air d'apprecier, non ? Et le gai luron de continuer : "friends talk, they laugh together that's all... You have to consider my own desires!" WHAT THE HELL HAS HE JUST BEEN SAYING ???!!

Ca c'etait le pompon. Alors comme ca monsieur veut d'un coup que je satisfasse sa libido naissante ? Sorry guy but I'm no Scottish girl or to be clearer I'm no pimp !! Ca c'est la meilleure. Je pensais que les gars a priori normaux avait depasse le stade de "la femme est l'esclave de la volonte de son mari" mais j'ai bien ete forcee de reconsiderer mon point de vue ! Ca craind ce type de discours.

Et il avait l'air serieux en assenant ca. Et pas de bol pour lui mais moi c'est le type de phrases qui me herisse le poil. Deja parce que ca me rappelle un ex qui m'avait sorti texto, tandis que j'essayais de lui faire decouvrir un film que j'aime bien : "je perds mon temps la, tout ca je peux le faire avec mes amis !!"

Ok ok. L'Islam est un courant ascendant alors ces messieurs en profitent et prennent le train en route ! Ben desolee de vous decevoir mais je suis pas le genre de personne qu'on mene par le bout du nez -comme on pourrait croire a la vue de ma bonne gueule- mais quelqu'un de tres indepedant et qui finit toujours plus ou moins a faire ce que sa petite tete a envie de faire. Rate boys : si y a bien un truc que je deteste c'est qu'on m'impose sa volonte. Et a ce jeu la ben moi je prends les voiles, toujours.

Franchement c'est aussi une des raisons qui font que j'apprecie Chris d'autant plus qu'il a l'air d'avoir le meme etat d'esprit que moi. Quand je m'attache a quelqu'un, c'est pour longtemps mais je suis jamais restee longtemps avec des gars qui dependaient de moi -qui me suivaient partout et pour tout- ni avec des gars qui voulaient planifier mes activite et/ou me dicter mes besoins !! Je suis jamais tombee amoureuse de quelqu'un de trop protecteur non plus. C'est peut-etre con mais il est vital que j'ai une assez grande part de liberte dans un couple. Sinon je ressens le besoin de m'evader et au final d'aller voir ailleurs et de casser mes attaches.

Chris il a l'air d'avoir la meme conception que moi, il a l'air d'avoir besoin d'un espace rien qu'a lui. Ce qui ne l'empeche pas de montrer son attachement : lundi il m'a fait la bise, m'a demande ce que j'avais fait la semaine passee avec mon papa et il a termine en me disant qu'il esperait me voir vendredi au tennis. Le type qui te montre qu'il tient a toi sans rien t'imposer. Et moi pour qu'une relation perdure, j'ai besoin d'un type comme lui. Pas d'un autre papa ou d'un gars beat devant moi -quoi que je me demande si c'est reellement possible- ni d'un gars qui est incapable de faire quoi que ce soit sans moi.

En resume j'ai besoin d'etre libre de choisir ce que je veux. Et hier Chester s'est majestueusement plante de registre. Ca me fait un peu de peine de lui avoir dit que j'etais pas interessee et de l'avoir mis au parfum de mes sentiments pour Chris mais d'un autre cote c'etait le seul moyen de l'empecher d'esperer qu'on pourrait sortir ensemble. Pis c'est comme ca, moi j'ai besoin d'etre libre de choisir ce dont j'ai envie sans etre influencee par un tiers, et ca quel qu'il soit !

2 Comments:

  • At 1:20 PM, Blogger Clem said…

    Dans le genre "satisfais mes désirs mais ne te préoccupe pas des tiens", il est plutot fort, Chester! "Femme, tais-toi, écoute, et approuve". Nan, mais nan.
    Et apres, voilà, on devient parano et on trouve plus personne. Roh, mais je fais la difficile: on a au moins le choix entre les relous et les salauds, quelle chance.

    Enfin, raconte nous la suite avec Chris, ça a l'air plus heureux comme histoire.

     
  • At 2:53 PM, Anonymous Anonymous said…

    Oui lol, ca m'a fait drole cette remarque : "you have to consider my own feelings"... Heu ???! Lui il savait meme pas si j'avais les memes sentiments pour lui. Heureusement que je vais voir Chris au tennis parce que Chester, la, il me rappelle trop un ex salaud..
    C'est vrai que souvent en matiere de mecs t'as le choix entre:
    1) les homos, sympas mais qui ne sortiront jamais avec toi
    2) les lourdos qui ne pensent qu'a leur cul
    3) les trop protecteurs ou les gars qui te suivent partout 24/24h
    4) les hyper a ton gout mais qui souvent sont pris ou pas amoureux de toi ou sont simplement inaccesibles pour multiples raisons. Parfois non si on est chanceuse.

    Bref, quel tableau !

     

Post a Comment

<< Home