Carinou's chiaroscuro !

Saturday, January 05, 2008

Effet mer

L'effet mer, c'est le contraire de l'éphémère. C'est un sentiment qui fait des vagues et qui vous tient aux tripes. Ca s'en va, ça revient, ça dort, ça se réveille, ça tempête...

Je suis sous l'effet mer depuis ma conversation d'hier avec Loïc. Les révélations qu'il m'a fait m'ont tourmentée plus que je n'aurais imaginé. Même le monde virtuel des ordinateurs n'est pas indolore.

Pauvre Loïc, j'espère qu'il va s'en remettre. L'Ecosse a l'air bien brumeuse en ce moment. Et pour comprendre les écossais il faut déjà dissiper le brouillard des religions qui opacifie le caractère de chaque spécimen protestant... Ca ne va pas être de la tarte pour lui d'identifier les raisons du comportement irrationnel de sa chère et tendre.

Et moi je ne peux rien faire. Je ne suis pas sur place, et je n'ai jamais rien compris à la mentalité amoureuse écossaise. I gave up six months ago. J'ai arrêté de me tourmenter l'esprit.

Et ça m'ennuie de l'entendre dégoiser sur sa chère et tendre car c'est une amie commune. Une amie super sympa, en gros la seule écossaise "normale" rencontrée en Erasmus. Je sais qu'il avait besoin d'une écoute et d'une amie à qui parler mais j'aurais aimé que la conversation se termine plus vite. Mine de rien ça m'a un peu plombé ma soirée. Et puis il était tellement aigri que je n'ai pas pû lui remonter le moral. Monsieur rires était fiel.
Ca m'a rappelé le jour où je lui avais parlé de mes tergiversations sur le comportement à adopter envers monsieur C. Et hier j'ai réalisé combien Loïc avait raison à propos d'une chose : un écossais croyant fera toujours passer sa foi avant vous.

Merde, quelque part ça me rend très triste. Mais de toutes façons quand deux personnes vont bien ensemble, ça se termine pas souvent bien.

J'espère que le joyeux Loïc va refaire surface assez vite.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home