Carinou's chiaroscuro !

Saturday, December 31, 2005

Un buon' anno, je vous souhaite



Bonsoir,

Je suis désolée je ne vais pas innover, alors du coup ben je reprends le concept de Cody. Pas que je veuille faire du plagiat, non, mais c'est surtout parce que je pourrais partir en vrac si je ne suivais pas ce concept. Or en ce moment mon "stream of consciousness"- si on peut mettre dans ce sac les pensées à tout va, à l'endroit et à l'envers et pas toutes confessables*- je préfère le brider.
Excuses à Cody, donc, qui est la réelle inventeur** du concept qui suit.



En 2005, j'ai bien aimé :
Mon frère qui venait toujours me dire bonne nuit quand j'étais couchée depuis cinq minutes, ma cousine même si elle n'a toujours pas sorti son nouveau Cd folklorique, son bébé, qui a la bouille de son pôpa. J'ai bien aimé faire du vélo avec Charlène sur le bord de la Meurthe, discuter de mes péripéties amoureuses ou de la coupe de cheveux de Mathilde à 7h05 du matin avec Lucie, dans le bus ; voir la dune du Pilat en plein hiver. J'ai adoré faire un poème sur la nourriture anglaise à Loulou, j'ai apprécié de croiser son frère sur la fac parce qu'il a cet air nonchalent qui est bien sympa. J'ai adoré sympathiser avec une italienne qui m'a donné un collier d'une valeur de 10 euros en pleine foire Metzeine***, j'ai encore plus rigolé de rencontrer Romuald avec sa soeur au stand de Turin et entendre ses parents chiachierrare en rital. J'ai été sur le cul d'apprendre que j'avais un bon accent Italien. J'ai bien aimé que la prof d'Italien me souhaite par mail de passer de bonnes fêtes. Mais j'ai aussi bien ri quand Romuald et moi on a du poireauté deux heures avant qu'un ordi se libère dans les salles d'ordis de la fac, toujours bondées. Je me souviendrai toujours de l'expression de mon frère quand il a vu que j'avais un cafard en plein milieu de ma salde et été morte de rire quand il a crié en se levant "Mon père, ce cafard !". Ce qui n'avait rien d'une insulte ni de religieux. Je me rappèle avoir été heureuse que Nancy passe en L1 et soit champion de L2 en 2005. J'ai bien aimé mettre un vent glacial à mon anciene prf de conduite deux secondes après avoir râté mon permis. J'ai super apprécié et j'ai pas caché ma joie quand Lyon a été sacré champion de France pour la quatrième fois consécutive non plus. J'ai bien aimé Catherine avec son rire pitoyable, nos fou rires pitoyables et notre état à moitié -ou totalement hystérique- quand on est sorties de la salle de ciné où passait Eternal Sunshine of the Sptoless Mind. J'ai bien ri devant Jésus-Romain qui dansait la poule-jouait au badmington la nuit-hallucinait devant notre mauvais lancer du caps, j'ai été joyeuse de chanter Let it be, qui passait sur le synthé avec lui, qui mimait toute la chanson, en étant presque sérieux. J'ai aussi trouvé sympathique de balancer ma gomme sur Nat et qu'elle me la rejette et de la poser sur la tête de Roxane en version comme en grammaire et lexicologie. J'ai bien aimé le rire génialissime de Céline et notre point de vue commun sur certains de ces messieurs qu'on n'est pas prêtes de revoir. Je me suis sentie comprise et épaulée par Charlénou quand je ne m'y attendais pas. J'ai adoré nos paris délirants, surtout celui où Jeoffrey a fait une photo qui reste dans les mémoires. J'ai bien aimé la tête de Jeoffrey avec le chapeau de Charlène, Charlène avec ou sans ma fausse moustache. J'ai bien aimé le regard que m'a jeté Loïc quand je lui ai dit que j'allais dire à Roxane que la rose rouge venait de lui, que c'était de sa part. J'aimais bien les chocobons du même Santaman. Et notre indécision à tous les deux dans le temple protestant quand Rox s'est mariée : on avait l'air de deux patates empotées et pas à leur place. J'ai rigolé et apprécié que Nat me remette en place lors de mes crises de quasi rire nerveux quand le prêtre retraçait l'histoire de David et ses moutons. J'ai bien aimé Loulou, parce que j'ai toujours l'impression qu'aucune mer n'était et n'est entre notre amitié. J'ai apprécié le fait que Jeoffrey rie autant et soit un vrai moulin à paroles sensées. Et aussi le fait qu'il n'est pas handicapé et soutienne vraiment ses amis. J'ai bien aimé mon père quand il me disait que Domenech faisait du théâtre, ma mère quand elle m'emmenait en voiture, parce qu'on parlait de tout et rigolait de rien et qu'on en louppait des feus rouges. J'ai bien aimé compléter la discographie de Laura Pausini, ce qui fait que je l'aie en entier, en Italien et en Espagnol. Et j'ai bien rigolé quand j'ai suggéré à Nini de se rouler dans la neige. J'ai été contente de constater que les Chambériens ne m'ont pas oubliée.

J'ai bien aimé voir Alonzo gagner et griller la vedette à Schumi. J'ai bien aimé voir Sharapova perdre et Safina gagner. J'ai bien aimé regarder aussi -c'est un comble- une dernière fois Armstrong monter sur le podium du tour car il avait l'air con avec Sheryl Crow. J'ai bien aimé jouer au "pousse balle" avec mon frère et ma mère, en général après le dessert. J'ai bien apprécié de sympathiser avec les primo arrivants de FLE et écouter la sonnerie de mon cher lycée, parce que j'y suis toujours presque chez moi. J'ai sourit devant les chansons d'Armin et les clins d'oeil de Tamerlan. Et aussi quand Mme Guiganti pêtait un câble en plein cours pour sortir une plaisanterie deux secondes après, ce qui calmait et enlevait tout le côté dramatique à la scène. J'ai bien aimé voir mon cousin en photo et entendre ma cousine demander à mon grand-père ce que je buvais à Noël. J'ai été joyeuse de constater que Nina n'avait pas changé et qu'on pouvait toujours se comprendre en deux mots. J'ai pleuré de rire en voyant sa soeur, qui est super cool et super sympa, faire un bruit de Mistral en ronflant. J'ai bien aimé me faire raccompagner sur 1 km dans Lay jusqu'à chez moi avec ma petite communauté d'amis Layens et Lorrains. J'ai bien aimé interloquer Nico, le kâtelain parce que ça me fait rire de le regarder en cours et de quasi arriver à lui piquer son bounty à la cafet'. J'ai bien aimé Banana qui râle quand je ne vais pas en Allemand. J'ai bien aimé Pageboy sans qui observer la classe FLE aurait été ennuyant. J'ai bien aimé Cody, qui sait garder un air digne dans les parties de l'Atlantic Union. J'ai bien aimé Clem' qui dansait sur la musique des Pussycat Dolls. J'ai adoré délirer sur la Colette et le Dandy Sommerset avec Yann et Paulette pour ensuite se tourner les fourchettes à la cafet'. J'ai bien aimé Amélie qui m'a offert des cadeaux bien sympa, et bien English, et qui est toujours aussi Ginette que je suis Alberte. J'ai bien ri quand la Roussel parlait en Italien-Spanish-Portugais et qu'elle a pris un sens interdit. J'ai apprécié M. Riley, en Dumbledore Junior sans chapeau pointu et ce cher M. Tranmer qui m'appèle par mon prénom et son beau sourire ! J'ai bien aimé discuter mangeaille avec Barbara Schmidt qui voulait m'inscrire en Roumain, au lieu d'Italien. J'ai bien aimé l'accent du Sud de Pereiro. J'ai bien apprécié Chloette, qu'elle me taquine, m'appelle Morue (oui je sais, j'ai eu beau lui dire que c'était pas moi lol, elle s'en fout), ou chante sur le slow du générique d'Harry Potter ou qu'on déconne en Cartonette****. J'ai bien aimé Nico et Marie, qui sont toujours aussi chou ensemble. J'ai apprécié que Caro ne comprenne pas plus que moi à 8h du mat' devant la Chauvin et ses enregistrements audio désastreux. J'ai bien aimé coincer une balle de tennis dans les tuyaux du chauffage du club de Champigneules et réussir de mieux en mieux à faire des cours croisés ! J'ai bien aimé avoir des news par "Sylvie interposée" de mon prof Jean Luc. Grande nouveauté : j'ai bien aimé conduire avec des moniteurs sympa et qui ont de l'humour. J'ai bien aimé ne pas écraser de vélos et éviter un camion dans la Clio, et constater avec une sensation de danger sous jacent que le mono Nico n'était pas toujours concentré comme mon ancienne mono. J'ai bien aimé me sortir de relations amoureuses cahotiques. J'ai bien aimé la neige du 27 et 29 Décembre. Et mettre 2h30 à traverser Malzéville à 10km/h et en se faisant remorquer la voiture par un tracteur sur 100 mètres. Et d'ailleurs j'ai bien aimé le sourire du jeune conducteur, alors du coup la neige est à nouveau mon amie. Bien sûr j'ai adoré manger des pâtes en tous genres et garder mon esprit aussi délirant qu'avant et aussi ordonné que désordonné. Et j'ai adoré le compliment de Loïc, faux ou pas, qui me disait "populaire" aux yeux des L3 d'Anglais. Et là je vais bien aimer manger, boire, danser et m'amuser avec mon Bro et ma famille, parce que mon bro et moi on s'entend toujours aussi bien.

J'ai bien aimé aussi vous parler et laisser des commentaires sur vos blogs. Et dernièrement j'ai bien ri devant la photo de Loulou et Jean en Super-annonciateurs de bonne année.

Donc voilà, j'ai tenu : je ne suis pas partie en vrac !

Bizouilles à tous "zé" à toutes et bonne année 2006 !! Avec si possible la réussite, la santé, la forme et l'amour pour ceux qui cherchent à être en couple.

Carine-Pichou-Pitchounetdiab'-Croco-Alberte.

*anglicisme ou quoi ? Ouais, moi aussi j'ai mon jardin à cultiver, nah, comme Candide.

**Ben je sais pas si on dit inventrice, donc je laisse inventeur.

***Oui, en tant que Nancéienne pure souche, je suis indécrottable : y a rivalité entre Metz, ses habitants et moi. La ville en elle-même est pourtant pas mal avec son palais omnisport et tout le tralala. Donc c'est tout : je sais pas décliner l'adjectif. ;) Si je vais à Venise, au moins je connaitrais quelqu'un. Seulement mon trip c'est Turin. :)

****Si, si, Carton+Carette= Cartonette.

Ps : ça va de soi, mais j'ai bien aimé aussi toutes les "bonnes geules" (à prononcer à la lorraine), citées ou non.

4 Comments:

  • At 7:15 PM, Blogger Pichou said…

    Ps2: j'ai bien aimé être au ciné devant Star wars 3 dans un bateau corse de la CNCM : pour les batailles en vaisseaux avec le tangage du boat, ça faisait très réaliste.

    Have a good year (ou un Michelin, les Mich') !

    Do widzenia,
    Amusey-vous bien' !

    Ciao !!

     
  • At 8:31 PM, Blogger Clem said…

    J'ai bien aimé te voir rire à chaque phrase que je sors, même quand c'est pas censé être drôle.
    J'ai bien aimé le gentil colis envoyé par la Royal mail. J'ai bien aimé tes photos bien marrantes sur ton blog.

    Bonne année Pichou!

     
  • At 2:24 PM, Blogger Pichou said…

    Bonne année Firemane !! ;)

    Moi j'ai bien aimé te voir rire aussi, lol !! Et j'ai bien aimé tes posts :) Surtout quand tu décrivais les grands couloirs, Neuronne.
    Meilleurs voeux : que Jude Law tombe à tes pieds, que plus aucun rat ne fasse iruption dans le Birmingham "cottage" et que la fortune te sourie !
    Vive 2006 !

     
  • At 4:08 PM, Anonymous Anonymous said…

    ben moi j'étais pas là quand ça c'est passé, mais j'ai bien aimé la petite remarque que t'as faite à ton père, lors d'une discussion sur son enfance, dans la cuisine ches mes parents; et puis aussi toute la complicité qu'il y a entre ton frère et toi,ça fait plaisir à voir.
    Pour 2006 je te souhaite de te trouver une moitié qui te corresponde, avec qui tu sois complice et en qui t'aies confiance.

     

Post a Comment

<< Home