Carinou's chiaroscuro !

Saturday, August 20, 2005

Sabato, agosto venti (mi rital-mi corse)

Je sais ça fait un bail que j'ai rien écrit et pour cause... (voir post précédent !) alors vous aller avoir matière à lire ! Je suis de retour et cette fois pour de bon !

La Corse me manque, quand on y pense c'est assez dingue parce que j'avais pas une très grande envie de partir. Ainsi si j'ai râté le concert gratuit de Calo et donc l'occasion de délirer avec Céline, Charlène, Stéphane et compagnie, le spectacle d'Amélie, les rigolades entre amis et autres choses bien sympathiques, je regrette que ce formidable séjour soit déjà fini... Il me faudra beaucoup de bergamottes du coin pour m'en remettre, sans parler de la visite dans le midi chez mes grands parents et leur colonie de chats...
Bref me revoilà à nouveau nancéenne et, si fière de l'être je n'en suis pas moins triste de ne pas être originaire du Sud... Flo ne me contredira pas sur ce point, n'est-ce pas ? Le midi c'est ma seconde maison et la Corse c'est presque aussi un paradis : l'île de beauté quand on se trouve loin des explosions, loin des paillotes et près de la mer est plus que maginifique (promis vous aurez bientôt la preuve en images)

C'est tellement beau la Corse... En plus là-bas la méditérranée a une petite ressemblance avec l'océan Atlantique ! Tous les lundis et je rigole pas, la mer est agitée, les vagues et le ressac peuvent très vite te retourner, et le vent n'arrange rien ! Après dans la semaine c'est plus calme. Mon bateau gonflage qui a pu de nouveau servir va à nouveau retourner dans son nid douillet, j'ai nommé le sas du vide sanitaire, bon vieux terrier. Fini d'entendre scander "Les beignets, qui veut des bons beignets ? ils sont beaux, ils sont frais, deeeeeeeeemandez les beignets !" Ouais... J'avais presque sympathisé avec le vendeur en plus : il était plutôt mignon et blagueur ce qui rattrappait le fait que ses beignets étaient chers. Heureusement c'était un délice de se les mettre sous la dent (pomme, chocolat, nature, abricot, fraise) après avoir longtemps nagé et sauté dans les vagues ! (Oui la mer ça creuse ! Et pas que la roche) Fini les soirées du VVF avec les chants corses, l'ambiance rock, la dance de tous les tubes des 5 dernières années et les spectacles hilarants... Fini les ballades avec des dénivelés plus ou moins prononcés et une vue superbes sur les curiosités de la région, fini le doux gri-gris des sauterelles. Bref la magie a pris fin, retour dans le monde réel...

La Corse ça donne des ailes et c'est miraculeux : ma grand-mère a cru que j'avais pris 10 centimètres en deux semaines !Là-bas j'ai réalisé l'exploit de battre mon frère au tennis sur surface rapide, ce qui ne s'était plus fait depuis octobre 2004 ; j'ai aussi stupéfait ma famille en revenant toute bronzée, moi qui suis une "brune à peau de blonde", je rivaliserais presque avec mon frère de loin... !! Autres prouesses, nouvelle catégorie : avoir perdu dès le premier jour dans la tempette des vagues mon masque et avoir réussi à réccupérer chaque fois de justesse mon bob, délaissé sur une plage ! Quant aux livres, je crois que j'ai jamais lu autant d'un seul coup : 6 livres en moyenne, et ce soir je finis mes dix dernières pages d'Harry Potter 6, que je conseille vivement aux fans (même si vous ressentirez peut-être l'envie, et je compatis avec Amélie, d'étrangler JK. Rowling...)

A Lay Beach, il n'y a plus que des devoirs qui m'attendent... Le premier est de répondre aux personnes qui m'ont écrit : hasard compromettant c'est justement celles à qui je n'avais pas envoyé de cartes postales :§ !
Puis je devrais ranger mon bureau pour pouvoir reprendre mes révisions, et enfin confectionner mon t-shirt perso (activité salutaire de loisir pour des coupures plus appréciables). Pour sauver l'ambiance vacances il me reste quelques films à voir, ou a redécouvrir !! ...Ouf !!!

Enfin j'aime mon pays, ne croyez-pas que je me sois transformée définitivement en corse invétérée ! Je suis contente de retrouver les joyeux lurons du coin, contente aussi que mon frère me lâche un peu les basques même si je l'adore, et j'attends impatiemment le prochain resto avec Amélie, Loïc et Marie, et je me réjouis de pouvoir revoir mes chers voisins Malzévillois qui m'ont grandement manqué !! Charlène j'ai des suggestions à te faire pour la prochaine chanson qu'on pourrait esquinter (apparemment ça a plu à David le 21 juin) et j'ai hâte de retrouver Loulou, Céline et David ça va de soi ! (Vous avez remarqué je redeviens joyeuse !!) C'est super internet et les blogs : ça change vachement les idées ; j'étais d'humeur triste et pessimiste, presque maussade et me voilà toute ragaillardie ! Il faut dire que mes compagnons d'msn que je n'oublie pas non plus m'attendent !

Finalement on quitte une bonne chose pour en retrouver beaucoup d'autres ! ;) La première, après la réception de tout le courrier que j'ai reçu est bien sûr la rencontre sprortive qui va se dérouler ce soir !! Ouvrez grands vos yeux et vos oreilles : Lyon/Nancy en championnat de France de L1, autant dire un dilemme fabuleux en perspective (oh j'en ai l'habitude, vous en faîtes pas pour moi !) parce que j'adore Lyon et ses joueurs fétiches (Owen reviens à Liverpool ou signe à Lyon !!!) mais que forcément étant native de Nancy j'ai une faiblesse pour ce club ! Bref on verra si Govou, Wiltord et Junhino perceront la défense nancéenne face à Brassigliano, Biancalani et Curbelo ! On verra ça en direct : entre les deux mon coeur balance...

Bref vivement 20h45 !! Et vive TPS star ! De toute façon ce sera fair-play ;) Et tant qu'à finir sur une bonne nouvelle : le rtour de Zidane en équipe de France accompagné par thuram et Makélélé !! Ca ce sera une bonne équipe :)

Bisous à tous et à toutes !

Pichou, requinquée et finalement contente d'être en Lorraine : fait beauuuuuuuuu !!


2 Comments:

  • At 7:35 PM, Blogger Pichou said…

    J'adore ce petit perso... Je sais pas pourquoi. Ptetre parce qu'il a une bonne bouille ?

     
  • At 9:43 PM, Anonymous Anonymous said…

    Lol ! C'est vrai. Aïe je sais pas quoi répondre tu me diras, il s'appelerait Ulrich, il perdrait de son charme ! (Même si j'aime bien Ulrich lol)

     

Post a Comment

<< Home