Carinou's chiaroscuro !

Saturday, July 23, 2005

psychopotos : sympa ta fête :p

Hello, me revoilu (ben oui retour aux sources anglaises, vu qu'elles font malheureusement l'actualité...) avec le petit résumé d'une superbe journée ! Je parle bien sûr de la fête de Charlène (psychopat'girl number one, vous allez comprendre pourquoi ;) qui se déroulait le 16 juillet dernier, date presque mythique, lol.

Et voui voilà toute la petite troupe réunie soit : les terreurs de Lay Saint Christophe ("Jésus", Catherine et me), les allumés de Malzéville (Charlénou, Loulou, Céline) et les fous de Nancy (Hanh, Lou et Guitarman). Dyonisette me corrigera si je me trompe, ce qui est sûr c'est que la petite tribue réunie était composée de joyeux drills ;)
Et oui, déjà le duo des "pitoyables"*, les messies, l'excellent chef cuisto es-pizzas, les petits joueurs, les hamactrices, les arrosés et les danseurs ont fait des leurs sous la chaleur du four et du Soleil.

Je vous explique le setting : un beau grand jardin (presque un pré, retransformé en verger soigneusement entretenu), avec un portique comprenant un fauteuil de roi et deux balançoires. Cadre magnifique sous un Soleil de juillet pour une fois au rendez-vous.
Bref la fête anniversaire a commencé vers 11h00 (quand les voitures suiveuses ont pu rallier celle du père de Charlène dans ce petit paradis de cambrousse perdu à une heure environ de Nancy) en déchargeant les provisions pour la journée (tout ce qui faut pour bien manger : pâte à pizza of course, entrées faites maisons, boissons en tout genre**, gâteau et bien sûr couverts ; tout ce qu'il faut pour le fun : hamacs, cartes, musiques et petit poste Cd, matériels de badmington...) Ensuite quand tout a été installé à peu près à sa place, au programme : arrachage d'oignons et recherche de branchages pour le feu ; séances photos (la palme pittoresque revient après délibération du jury au duo Lay/Malzé : Charlène et Romain ;) très porformants pour faire deux choses à la fois (préparer la pizza et téléphoner !) La palme de la plus belle pose revient à Céline. *** Pour fabriquer les pizzas, ce qui n'est pas de tout repos et demande une concentration de tous les instants, notre hôte a mis tout son coeur (et y a aussi laissé quelques cheveux...) accompagnée par la guitare et la chorale infernale des invités qui scandaient : "Charlène, fait nous une pizzzzzzzzzzaaaaaaaaa (bis repetita)". Après deux heures (ou trois ?) à garnir, enfourner les pizzas et vérifier scrupuleusement qu'elles ne brûlaient pas (et après quelques râtés évidemment pardonnés vu la difficulté de la tâche plutôt répétitive) notre nouveau pizzaïolo attitré a pu goûter à un repas bien mérité sous des regards repus***.
Ensuite le clou de la journée (après une longue pause, discussion musique entre les passionnés de zik et mordus du hamac) j'ai nommé...... : la bataille d'eau mythique qui a fait tomber la chemise à Jésus et le débardeur à Charlène (non non ce n'était pas une orgie lol, et le streap-tease quasi simultané s'est arrêté là). Au départ je crois que Romain a provoqué Charlène en lui versant un petit verre d'eau dans le dos et ça a dégénéré très vite. Notre amie Cathy qui se reposait tranquillement sur sa chaise royale s'est fait (in)volontairement arrosée ; sortie de sa rêverie elle a tout de suite répliqué avec une bouteille d'eau... pleine renversée sur la tête de Romain. Jusqu'à l'arrivée de Tyfannie c'était chacun pour soi, puis les filles se sont liguées contre le pauvre Romain, enfin je dis "pauvre" mais Jésus a eu les ressources d'Hercule puisqu'il a carrément hissé à la force de ses bras et des cordes un sceau rempli à ras bord provenant... du puits !! Dommage que ma carte mémoire était pleine, j'ai râté des clichés du tonnerre ! (si vous avez la photo dont je parle, please : je suis prenante !)
Bon cela dit tout le monde a séché très vite, à part le débardeur de Chacha... Mais heureusement pour elle, elle en avait un autre.

Bon ça n'a pas empêché le reste du groupe de faire des batailles corses, des kems, des tarots africains (je suis la plus fortiche à ça : dommage qu'on n'ait pas joué des picaillons !!) pendant que les fous jouaient aux arroseurs arrosés. Franchement c'était fun, surtout de voir que mes points de vie ne sont pas descendus en dessous du 5 alors que les autres étaient au 11 ou au cavalier : looooooooool ! Et oui j'ai toujours eu de la chance aux cartes moua !! Tout ça en écoutant Mes souliers sont rouges, des siks téléchargées, du folk (ben oui ho obligé, la star du folk était présente com'même !), et des souvenirs de vacances : superbe la vieille cassette de Jésus avec ses titres des années 80-90 comme "darladirladada", mdr. Autant dire que la journée s'est super bien déroulée et a été bien sympa (à refaire d'urgence et heu, t'as été cool, mais j'ai toujours pas de gage lol) , le gateau super délicieux, les pizzas superbuene (più buene, non ci sono !) et les solos à la gratte bien dépaysants !! Nirvana et Santana, le best :)
Les cadeaux étaient bien originaux et je pense qu'ils ont plu à l'intéressée (Charlénou, t'en es où dans le Da Vinci code ?) par contre moi lol, si j'ai été éblouie par le dé en crsital, le caste-tête m'a très vite énervée !! Mais bon j'en ai pas pedu mon sang froid, et j'ai gagné aux cartes, nanaèreuuuuu ! On a arrosé de vin après, un truc qui ressemblait à de la kriska, du cidre brut et du champagne : 1er en tirs de bouchons de champ', l'ami Jésus, bon forcément il a le ciel avec lui.
Finalement Charlène n'a pas trop souffert de tous ces breuvages : petite nature va ;) Voui puisque elle a pu enchaîner sur un folk endiablé avec Cathy, Céline, Tyffanie et Romain. C'était quoi le nom de la danse, me rappelle plus (Chacha, rescue me !!) si ce n'est que j'en avais déjà dansé une à Nancy et à l'Irlandais.
Bref après un remballage de tous les accessoires nécessaires au bon déroulement de la fête et au confort des participants et avec l'aide d'Henri et du papa de Charlène, tout le petit monde se préparait à se quitter vers 19h40 ( ce n'est qu'un au revoir mes frères !) Toutes les bonnes choses ont une fin hélas...

Fin de la journée presque sous le coucher de Soleil avec la mère de Cathy pour ramener les Layens (Jésus gagne la palme du meilleur ramasseur d'harricots verts et mon chapeau celle de meilleur réceptable aux dits aliments). Dans la superbe polo qu'est-ce qu'on a pu rigoler !! La mère de Catherine est phénoménale, toujours à délirer ! Enfin elle est super sympa et marrante... Telle mère, telle fille. (Oui Cathy, on a passé le niveau pitoyable, yessssssss !) Blagues, délires profs/élèves...
Et mea maxxxxxxxxxxima culpa : promis Dyonisette, je te ramènerai le Cd de ma cousine très très bientôt (j'ai honte de mon étourderie... Vous avez dit pitoyable ? Touché... lol)

Gros bisous à vous tous !! Vive la locoula !!!
Re bon anni Charlène !! Je mets ta photo de psychopathe !!! :p
A bientôt amigos, ciao !!



Notes :

* délire spécifiquement layen, qui a commencé au ciné pendant les pubs d'Eternal sunshine of the spotless mind (impossible d'expliquer ça à ceux qui ne connaissent pas le jeu PC civilisation 3, sorry), réservé aux initiés.

** boissons : coca, limonade, sorte de kriska... pendant le repas (et eau ça va de soi)

*** c'est à dire que heu Loulou commattait, Cathy dormait dans son hamac en guise de digestion (elle ronflait pas, non) et Céline découpait sa pizza.

Voilà, les autres photos cultes au prochain numéro, heu post ;)


5 Comments:

  • At 1:18 PM, Anonymous Anonymous said…

    Dyonisette, je publierai les autres photos avec Romain et bien sûr les cultissimes palmes ;)
    Promis Hanh tu ne seras pas dessus :)
    Grooossssss Bisous à tous !!

     
  • At 6:02 PM, Anonymous Anonymous said…

    Lol merci! Tu as fait un très beau résumé (si on peut appeler ça "résumé" car c qd mm assez lg...:-D) de cette super journée...
    Allez, bisous !

     
  • At 9:31 PM, Blogger Pichou said…

    Merci pour le compliment : j'ai essayé de faire de mon mieux (pas sur le vif pour une fois)!
    Gros bisous Hanh !

     
  • At 1:38 PM, Anonymous Anonymous said…

    Hellou!!!

    Quel résumé! c vraiment chouette et ça rappelle de bon moment!!!! une réctification au passage, c'étaient des petits poids!!! Päs des Haricots!

     
  • At 5:52 PM, Blogger Pichou said…

    Oups sorry !! Je sais pas pourquoi je pensais à des haricots lol ;)
    Bisouuuuuuuuuuus !!
    Ps : ... et deriens !

     

Post a Comment

<< Home