Attention à la forme !
Gardez la forme ! Physique et morale, les syndicats sont toujours avec nous !
Message adressé à tous les anti-CPE !
Regardez la forme prise par le débat à Nancy.
Regardez la forme qui est imposée par le président de l'université Nancy2...
Réagissez en connaissance de cause au référendum !
Regardez la forme pour ne pas oublier le FOND du débat.
Le fond du débat c'est pas "pour ou contre la reprise des cours" mais "Pour ou contre le CPE" avant tout... Ne mélangeons pas tout.
Ne boycottez pas le référendum -tiens donc c'est encore un 'référendum' si on doit se prononcer sur deux questions ??- même si ce matin on a vôté contre à l'AG puisqu'à 5 voix près, c'est toujours la majorité qui l'emporte) !!
Ceux qui ne s'expriment pas ont toujours tort...
Bloquer ne revient pas à empêcher les étudiants d'aller en cours mais à permettre à ceux qui sont vraiment mobilisés de pouvoir aller manifester sans "loupper" leur année ! Et à permettre au mouvement de ne pas stagner. Et à pousser les syndicats à faire valoir nos revendications ! Parce que c'est l'unité syndicats (toutes les centrales demandent l'abrogation du CPE, parfois du CNE) et des étudiants qui fait que le gouvernement veut réouvrir les facs.
Seulement sans mesures administratives prises par le président de Nancy2 - à savoir fermer la fac les après-midi de manifs - si le vote contre le blocage passe, nous perdons tout moyen de rassembler, mener des actions ciblées, et de se mobiliser en masse...
En gros, heureusement que dans les autres facs, les présidents sont un peu moins réac'... A Nancy la mobilisation tient grâce au blocage, dans les autres villes de France peut-être pas, mais ici oui. Le 7 Mars on était 300 dans les rues, le 4 on était au moins 15 000 étudiants et lycéens -puisque on était plus de 30 000 avec les travailleurs et syndicats.
Faites attention à vos bulletins de vôte...
Ne vôtez pas sur la forme seulement, mais sur le fond ! La démocratie se fait dans les urnes, mais aussi dans la rue ! Et, jusqu'à présent les AG en Campus Lettres étaient démocratiques puisque toute opinion pouvait s'exprimer, il y a eu débat (forme et fond) et que les étudiants de toutes tendances et de tous campus pouvaient y vôter !
Référendum du lundi 10 Avril - soit dit en passant c'est aussi le jour d'une manifestation générale, donc pour les Anti-CPE, vôter plutôt le matin ! ;)
Deux vôtes, deux enveloppes, ne vous mélangez pas les pinceaux !
1) Etes-vous pour ou contre le CPE ?
2) Etes-vous pour ou contre le blocage ?
Aux urnes donc, même si franchement le président aurait du faire ce référendum dès le début, parce que sinon il se contredit. Ce référendum trahit sa pensée : les AG en fac de Lettres ne sont pas légitimes, or selon ses dires, jusqu'au 2 Avril, elles l'était !
Bah Merde alors ! Qui sont les réels manipulateurs ? Le gouvernement ou les jeunes qui veulent un avenir meilleur -moins pourri qu'il n'estdéjà ? Cette question, faut la soumettre au vote aussi ?
5 Comments:
At 4:34 PM,
Anonymous said…
On y croit tous en plus à la rumeur qui circule de décaler les examens en Juillet... Impossible pour les erasmus, les profs et le personnel IATOS...
At 1:42 PM,
glamourous cod said…
JE SUIS CONTRE LE BLOCAGE, mais par dessus tout, je suis contre les unefs qui prétendent que proposer un vote accessible à TOUS les étudiants et à bulletin secret est anti démocratique. ils ont appris la démocratie en biélorussie ou quoi?!
ceci dit, j'apprécie que tu ne traites pas les anti blocages de fasco (fachos?)
Si seulement tt le monde pouvait s'exprimer dans le calme et sans se faire huer à tout va...
At 5:49 PM,
Anonymous said…
Ah ça c'est bien vrai. Ecoute avant que le CPE se barre j'étais pour le blocage, maintenant qu'il n'y en a plus, il faut bien se dire que le blocage ne sert plus à "mobiliser". Ben non les anti-blocages ne sont pas des faschos, lol. Ben écoute Cody, l'unef est loin d'être le syndicat le plus virulent. Les plus oncohérents sont la CNT et la LCR, enfin bref...
Je suis d'accord le vote à bulletins secrets n'aurait pas du être empêché.
At 9:13 PM,
Clem said…
Je me mele peut-etre de ce qui me concerne pas tant que ca, mais c'est vrai que franchement, autoriser tout le monde a voter a bulletin secret pour que personne ne sache qui vote qui et laisser le choix de tout, c'est pas vraiment de la democratie hein.
Quoi, bientot, la democratie, ca sera le peuple qui fera le gouvernement.
Ah Ah Ah.
At 6:26 PM,
Anonymous said…
En attendant Firemane U're right : moi ça m'aurait énervée d'un côté que des gens qui seraient jamais venus aux AG (et au début elles étaient quand même correctes) puissent aller voter comme ça... C'est peut-être pas démocratique, mais en ce moment le mot démocratie est utilisé à tellement de sauces qu'il ne veut plus rien dire !
Post a Comment
<< Home