Carinou's chiaroscuro !

Saturday, November 18, 2006

Identity ? What's mine ?

Ce post ne sera pas tres long lol. Parce que je vais essayer d'aller manger mes pasta vite fait bien fait avant d'aller au Macroberts voir un film d'Hitchcock. Aujourd'hui c'etait journee Wildwatchers, enjoy the wonderful scenery of Scotland (Castle Campbell a Dollar) and freeze waiting for the bus to bring us back to Uni. Mais c'etait vraiment genial.
D'ailleurs plus je passe de temps ici, plus je me sens chez moi. C'est bizarre hein ? Comme si maintenant j'avais deux maisons (ou trois parce que la maison de mes grands-parents dans le Sud c'est aussi plein de souvenirs), deux visions des choses, deux identites differentes.

Ca me fait bizarre de me dire que je me suis habituee au climat ecossais si vite -la culture, l'atmosphere generale, pas le temps car il ne pleut pas souvent- je pensais vraiment que ca prendrait plus d'un semestre. Surtout qu'au debut du mois de Septembre je voyais que les mauvais cotes des ecossais.

Je me demande si quand je vais rentrer en France, dans moins d'un mois, je vais pas avoir du mal a me rehabituer. Ca va me refaire le coup du culture-shock back home. D'un autre cote, je sais pertinament que mes relations avec certaines personnes sont restees intactes et ne changeront pas mais je suis quand meme inquiete. Par exemple de retour a Lay, comment je vais pouvoir suivre tout ce qui se passe a la maison. Y a une nouvelle salle de bain, mon frere a une copine, je ne suis plus rien du tennis donc bonjour la session eurosport avec ma mere, et je ne sais pas ce qui se passe a la fac de lettres alors de quoi parler avec mon pere ?

Par contre lol, je ne crainds pas du tout le retour a la fac: Jeoffrey est toujours le meme luron, Barbara Schmidt est le prototype du modele britannique transpose en France... Chloe chantera toujours Cunegonde ;), le katelain qui a ferme son blog sera toujours aussi porte sur la bibine, Amelie sera toujours Mely, le resto-u sera toujours aussi cheap ! =) Bref, franchement le trip back to Uni ne me posera aucun probleme de reintegartion. La family life, c'est autre chose.

Sans compter que Chris ne sera pas la, donc il va me manquer, et que je sais qu'au second semestre Pauline sera rentree en France, ca va faire des rigolades en moins. Qui va parler English avec un accent latino, after ? No one... Et pis Kristina l'allemande retourne en Finlande puis en Germany, et je m'entendais bien avec elle aussi. C'est dingue parce que j'ai remarque qu'ici les allemands et les francais s'entendent vachement bien. C'est con, c'est peut-etre parce que j'ai des restes d'allemand et que la plupart parlent francais ou juste qu'on est voisins, mais ca cree tout de suite de bons liens. Pis les repas vegetariens cuisines par Steve vont me manquer aussi, tout comme ses discussions politiques. Tiens, Chester aussi va me manquer maintenant que la situation is cleared up.

Bref, je me sens pas du tout ecossaise, parce que ca voudrait dire cradingue, childish, bringe-drinker and so on, mais j'ai definitivement adopte l'Ecosse. En meme temps je sais pas pourquoi mais moi j'aime bien la France, definitely a nice country. D'accord on n'a pas de pizza aux artichauds, that sucks... Ni de scones ;) Mais on a du bon pain et finalement les jeunes sont pas si desabuses qu'en Ecosse, moi je trouve qu'y a toujours une atmosphere optimiste et combattante. Surtout si vous vous souvenez de Mars dernier :)

Avec tout ca lol, j'ai l'impression que mon identite change, qu'elle s'aggrandit ou qu'elle se renforce. C'est excitant mais confusing.

A part ca j'ai pas trop change, non non - ah si mon bras gauche s'est muscle a force de porter la food de Tesco- je suis toujours la meme. J'espere juste que vous aussi vous n'avez pas trop change parce que moi j'ai 3 mois a rattraper !

Faut juste que je pense a un truc : acheter un DVD karaoke francais parce qu'au Studio y a que des chansons anglaises, une song Spanish, one Italian... Stupide ouverture culturelle !! Et que si je chante encore avec Adele, il me faut Goldman car elle est fan. Et puis quelques-une de ses chansons sont en alternance francais-anglais.

Ok, keep going. Mon prochain post va etre special, zetes prevenu(e)s. La faute a une stupide chanson called "Pour l'amour" et a tout un concours de circonstances.

Cheerbisous

4 Comments:

  • At 10:29 PM, Blogger Clem said…

    C'est pas bizarre, ça nous arrive à nous tous, exilés.

    Mais c'est chiant. Parce qu'où qu'on soit, il y a toujours quelque chose qui manque...

    Et la family life, ouais, c'est vraiment une autre paire de manches.

     
  • At 12:23 PM, Anonymous Anonymous said…

    Yep whatever. Au moins je sais que mon pere n'a pas change et puis y aura toujours l'avion pour m'emmener voir Chris quand je serai definitivement "rentree". Et vi, ainsi va la vie.

     
  • At 12:16 PM, Blogger Eleftheria said…

    coucou ! juste pour dire coucou, maintenant, je vais dormir...

    bisous

     
  • At 8:57 PM, Anonymous Anonymous said…

    Remets-toi bien, Liberte ! Serieusement : bon retablissement Mely !!

     

Post a Comment

<< Home