Carinou's chiaroscuro !

Friday, November 18, 2005

Cynique mais pas désabusée

Oui n'en déplaise à Loïc, si je suis résolument cynique, je ne suis pas désabusée... Non, seulement très réaliste.

Je suis bien d'accord, la réalité n'est peut-être pas rose ni bleue, mais elle n'est pas noire et moche non plus ! Pour moi elle est verte : y a de l'espoir. Seulement dans ce système vaut mieux cacher ses joies, yep, parce que justement des gens désabusés y en a... Alors comme on peut pas les aider ni parfois même comprendre ce qui leur fait mal, ben on essaie quand même de pas trop dénoter. "Ca le ferait mal" comme on dit. Mais quand on voit pas comment modifier le système, ben on s'inquiète quand même. Et pour tourner le "chose", c'est à dire nos craintes, en dérision, on adopte un mental cynique parce que ça couvre nos doutes.
Faut jamais paraître "vulnérable" aux yeux de la société mais faut pas trop compatir non plus. La société c'est la concurence pour beaucoup de gens, la compétitivité ; faut que nos actions rapportent au plus vite.
Et si t'as d'autres idées ben tu deviens vite un(e) excentrique.

Point trop n'en faut.

Surtout quand on a envie de tout reprendre à zéro, qu'on a un ami aveugle, un autre qui est homo et un qui est un peu fou. La locoula qui dénote, c'est pas toujours bien vu...

Loool !!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home