Carinou's chiaroscuro !

Tuesday, November 29, 2005

Senatus ? Populusque Romanus !! :P

Avis à la population des étudiants de L3 d'Anglais !! (Et de L2 et L1 aussi)



Le Grand Chef Schtroumpf et moi-même, petite Schtroumpfette (Loïc et Carine quoi), vous prient de venir en masse, très nombreux, (et très motivés !!) à voter pour nous en tant VOS PROPRES REPRESENTANTS à la Commission Consultative du département d'Anglais !! ;) , vote qui se déroulera dans approximativement une quinzaine de jours (faut que je bosse ma civi, moua haha... Argh !)

Si vous ne pouvez pas vous déplacer le 14 Décembre (civi oblige, entre autres !), n'hésitez pas à autoriser, via une demande de procuration, quelqu'un d'autre à voter à votre place. Faites le bon choix : ça c'est limite une expression "pléonasme" car on ne doute pas de vos bonnes intentions (j'ai limite l'impression de faire une pub à la Somerset, j'ai presque honte...) !

Venez donc tous sur l'Acropole à la dite date ! (Le forum ou campus, est toujours ouvert, ou presque) On compte sur vous (Allez soyez charitables ; à lire à la Coluche, bande d'Enfoirés !! Hihihi !) Surtout que mine de rien les Potos, c'est vous et donc vos idées, vos problèmes, vos souhaits qu'on va s'attacher à défendre, résoudre et/ou faire entendre !! :p (Nous c'est la transparence, cf notre belle image !!)

Vous n'êtes pas obligés d'y aller en toge romaine, non non, surtout que les thermes des Argonautes ne seront peut-être pas ouverts : prenez juste une bonne dose de vitamines C avant de faire ce grand geste (un petit pas pour l'homme* angliciste, un grand pour l'humanité étudiante anglophone !!), accompagnés, bien sûr, de votre superbe carte d'étudiant qui vous suit partout où vous vous déplacez**, et d'une bonne dose de bonne humeur !

Pas besoin de vous présentez le titulaire qui se présente : Loïc est un habitué de la Commission, quant à moi lol, je ne serais que sa suppléante*** ! En gros vous aurez sûrement le choix entre voter pour le "duo de choc-organisé-délirant-à l'écoute-et un peu au courant de la vie étudiante**** " ou bien les mêmes, je crois bien. (Même si pour égaler Marie, va falloir se lever de bonne heure) Donc heu, même pas besoin du cibulus pour vous décidez, si ? Aucun dilemme, aucun problème ! Ah si, ...vous pouvez voter blanc, mais à quoi bon ? Un Mich' a le courage d'assumer ses actes non ? (Holàlà, quel boulot les hommes***** politiques doivent avoir !! Oui je suis balèze en rhétoria, oui !!!)

Voilà la Shtroumphette suppléante a fait son boulot de propaganda, je crois. Maintenant chers cives******, à vous de jouer ! Libres de faire vos propres choix, lol. (Grand Schtroumpf, j'ai bien fait notre pub, hein ?! lol. Oui bien entendu, je continue sur le terrain) Nan, je vais pas mettre "on vous attend au tournant", car d'une part c'est pas vrai, de l'autre on est en democratiafac.*******

Bien à vous, Schtroupfette porte parole de deux dingues ici (et peut-être bientôt de plein de Mich'), qui ne savent pas dans quelle affaire ils se lancent (ok, je parle pour moi !! :)

Cordialement ! (Quoi ? Je m'entraîne à parler le langage administratif pour si on est élus, ho !! ;p)

Ou en d'autres termes moins éloquents :
Ramenez-vous tous le 14 décembre et Votez pour Loïc, pour LOIC, POUR LOIC, pour Carine, pour CARINE, POUR CARINE !!

Et si les messages subliminaux ne suffisent pas, ben je ramène un pendule pour vous hypnotiser tous dès demain !! Mdr.

Ave et vale, futur populusque romanus responsibilus !


* L'homme et la femme, quoi, le genre humain, ne soyons pas sexistes en politique voyons !!
** Presque du Barbara Schmidt, enfin notez que je ne dis pas "munis de votre carte d'étudiants" : je ne tiens pas à plagier mais à en soulager quelques uns : voter c'est pas passer un examen ; hey, release the pressure !!
*** Oui c'est du conditionnel, même si on sait que nous sommes des stars et que vous êtes des inconditionnels de nous, que vous nous adulez, il faut parer une éventuelle très peu probable probabilité que personne ne soit élu... Encore faudrait-il qu'il y ait concurence en L3 !
**** "organisé" c'est plutôt Loïc, "délirant" (m'ennuyez pas, je vais pas changez mon post et mettre "délirante" rien que pour vous complaire à outrance, lèche botte je ne suis pas) c'est plutôt applicable à tous les deux, pour les autres adjectifs imaginez ce que vous voulez !
***** Encore une fois, "homme" est un lexique très conservateur et un vocable très restrictif : mettez-vous au goût du jour, si Angela Merkel a été élue Chancelière (Ach ja ! ... Vive Annie Lamblin...) alors le genre féminin et les Sarkosettes ne vont pas tarder à remplacer les Sarkos tout court !
****** Au cas où, vous ne l'auriez pas remarqué, je vous parle en Latin, chers citoyens (ben oui les citoyens romains étaient bien considérés et ILS VOTAIENT)
******* Je fatigue et je me mumuse !! Et alors même la Chauvin pourrait vous analyser les morphèmes que je viens de mettre bout-à-bout ! :p (Nan, pas le joueur de foot !) J'ai le droit, non ? C'est mon blog, je marque ce que je veux !! Le reste je l'efface de ma mémoire !! :)

7 Comments:

  • At 12:41 PM, Anonymous Anonymous said…

    Ah ouais...carrément! Qd tu m'as dit que tu avais fait de la pub pr nous sur internet, j'avoue que j'ai eu un peu peur (surtout qd tu as comparé ça à une élocution de Somerset). Ms je dois avouer que tu l'as fait avec un certain talent, qui m'oblige à t'applaudir des 2 mains et même des 2 pieds. Rappelle moi de te demander de rédiger mes discours qd je serai Président, j'aime bcp ton style!

     
  • At 12:50 PM, Anonymous Anonymous said…

    Au fait, petite précision, on ne se présente pas par ambition personnelle ms parce que c'est important d'être représenté à ce genre de commissions (ça règle pas mal de soucis) et que comme personne ne voulait s'y coller...parfois il faut bien des volontaires!

     
  • At 8:31 PM, Anonymous Anonymous said…

    Les Mich' au gouvernement, ça sonne bien ...

    Ben quoi ? Pour une fois que j'dis autre chose que "je m'en fous" ou "peu importe" !! :D

     
  • At 2:42 PM, Anonymous Anonymous said…

    Don't worry Loïc, lol. Je suis bien d'accord qu'on ne se représente pas pour se promouvoir, mais oui lol, si t'es président je veux bien essayer de faire ta campagne !! :P En espérant que mon style de "rhétorique pichoulienne" ne s'évapore pas de sitôt ! ;)
    Bisous.

    Ps : tiens donc, Nico n'a pas dit qu'il s'en foutait ? Hé bé on a ptetre toutes nos chances alors... Du progrès, c'est bien cha. :)

     
  • At 8:45 PM, Blogger glamourous cod said…

    j'émets seulement un petit bémol ; trop d'astérisques tuent l'astérisque ! et c'est moi qui dis ça !

     
  • At 10:43 AM, Blogger C.M.O.N said…

    Il faut te reprendre!!! Pas de pub au grand dandy chiant ... Ca c'est dit !

     
  • At 3:56 PM, Anonymous Anonymous said…

    C'est vrai (Toad et Cod), je ferais plus gaffe, promis !! Mais non je ne veux point du tout lui faire de pub, lol !! No publicità au Dandy Chiant !! ;) Prometto then.

     

Post a Comment

<< Home