Carinou's chiaroscuro !

Friday, June 02, 2006

Ca se corse ?

S'il y a bien une chose qui se corse en cette fin d'année estudiantine (joli mot ça hein ?) c'est les cours. Genre surtout si le programme n'a pas été révisé (revu ? Bref "revised") un peu et qu'on a du mal à comprendre le contenu des cours auxquels on n'a pas assisté.

Eh bien non, moi mon moral reste au beau fixe, même si le temps reste très automnal. Et grande nouveauté je suis zen, pas stressée, et je fais du zèle.

La nuit je rêve de linguistique, d'arbres avec GT, GV et constructions ditransitives, et parfois j'entends les profs donner consignes et conseils opportuns comme cette nuit où Héberlé criait : "Surtout pour la synthèse de documents, ne commentez que sur des détails que vous relèverez dans les documents ; pas la peine de s'encombrer de trop d'explications".

Bref on pourrait croire que ça se corse, mais non : maintenant que ma rhinite m'a enfin lâché et qu'il fait trop moche pour que le rhume des foins me rattrape, je vais pouvoir enfin me reposer et retrouver la forme avant les partiels. Oui parce que pendant deux semaines j'étais plutôt une loque qu'autre chose et moi s'il y a une chose que je déteste, c'est bien d'être contrainte à rester "restless"...

Au programme des réjouissances de la quinzaine qui s'annonce :
- Finir ma synthèse de documents demain au plus tard (c'est en très bonne voie)
- Réattaquer le cours de M. Riley (COOL pas de Chauvin next week !)
- Aller voir Sommerset pour déterminer mes choix de cours pour l'an prochain (et éviter soigneusement qu'il me refourgue des exemplaires de l'anglomane)
- Faire une fête
- Souhaiter 2 anniversaires (Et oui, c'est au tour des Gémeaux, chacun son tour ;)
- Faire des photos fun de ma tête avec mes nouvelles lentilles
- Faire rougir la terre battue : j'adore cette surface et ça fait trois semaines que j'ai pas eu l'occasion de me défouler au tennis
- Eviter de croiser Mme Roussel, sinon c'est reparti pour qu'elle essaie de me convaincre de rejouer dans une pièce improvisée cette année
- Goûter les spécialités polonaises et voir les photos du Brésil de Lucyna
- Faire un tour à Charly pour leur rappeler que j'existe et qu'ils me redonnent une date de permis pour Juillet, ces magouilleurs !

Ce que je ne vais vraiment pas faire pendant la quinzaine qui s'annonce :
- Entamer Deception Point (sinon insomnies)
- Me prendre la tête sur ma troisième année
- Soutenir les Bleus : y a pas Coupet en sélection nationale --> Je boycotte !!


Petit conseil avant de clore ce post : jetez vos boîtes de claritine, ça rend malade... D'accord ça empêche d'avoir le rhume des foins, mais pas favorise rhumes et sinusites.

Voilà, allea jacta est : j'ai fini de jacter, je me remets au boulot !

Ah, oui : Pichou est un nom corse, il parait. Il faudrait que je vérifie le schmilblik !

2 Comments:

  • At 2:03 PM, Blogger Eleftheria said…

    bah alors t'as un programme bien programme dis-donc ! bon courage pour tout !

    gros bisous et vive le chocoloat !

     
  • At 6:27 PM, Anonymous Anonymous said…

    Esatamente !! Viva el chocolado !! ;) Merci, bon courage to U too !
    Bisousss !

     

Post a Comment

<< Home