Carinou's chiaroscuro !

Friday, December 09, 2005

*WATTS* one

Avis aux amateurs, j'ouvre LA rubrique sport, qui portera désormais le célébrissime nom de ............... (Oh faites pas les mâlins, je vous l'ai donné :p) WATTS. Oui, la célèbre chronique fourre-tout mais délirante d'Eurosport (TPS, chaîne 41) ! Remaniée, à ma façon donc. ;)

Premier épisode donc, premier sport aussi : le TENNIS. (Ok, on reconnait là ma griffe) Je pourrais parler des aventures de Jean Galfione qui reprend momentanément la perche alors qu'il devait prendre sa retraître comme Céline Dion, mais ça serait une perche trop facilement tendue !! :) Je vous la rends (Mesdemoiselles, sa photo est quelque part dans mon blog, heu à Galfione bien sûr ;)

En parlant de revenants (oui j'ai rêvé de zombies tonight, je le confesse... Ainsi que de trajets en bus, la nuit, d'un bonhomme qui ressemblait beaucoup physiquement à ce cher et intouchable Jude Law !! Comme quoi ma nuit n'a pas été si cauchemardesque que ça ; je me rappèle même avoir avancé mon devoir sur Childhood dans la nuit : au moins j'ai ma transition entre la partie I.B et I.C !! Ne lisez pas de David Lodge la nuit, vous allez faire des rêves de "ouf" à la ouf) voici une nouvelle encore officieuse qui devrait en intéresser certains* :

TADAAAAAAAAAAMMMM, tenez vous bien !! ...................................................... :

MARTINA HINGIS reprend sa raquette et les choses en main (en laissant tomber le micro de commentatrice sportive pour la radio suisse qu'elle tenait depuis 5 ans) sans retomber sur les genoux** et fait son Come Back en 2006 !!!


Avec un tempérament de feu comme ça, honnêtement elle mettra un peu de piment dans l'élite des caractères forts du tennis féminin de haut niveau et ce sera au moins ça de bien : oui je préfère nettement quelqu'un qui pleure en ayant râté une finale à Rolland Garros, que quelqu'un qui se la pète à 100%, soutenue par un père complètement gateau/gateux et qui est tellement dépitée d'avoir presque concédé deux sets (le match, rha rha rha tralalèreuuuuuuuu !!!) à une joueuse sortie des califs et qui refuse de s'inquiéter de la blessure de son adversaire... (Incapable de demander des nouvelles à sa concurente, parce que trop vénère d'avoir failli paumer... Heureusement l'abandon de sa presque bête noire, l'a sauvée de la porte de sortie express...)

Oui,oui : je parle de cette ******* de ******* (pas de vulgarité, soyons sport) de Maria Sharapova, actuelle numéro 2 (ou 5, parce qu'elle percute plus) mondiale et numéro 1 en snobisme de haut niveau.
Une vraie blondasse, cette joueuse. Sans compter que l'argument de ces messieurs de dire "mais elle est bien foutue, on lui pardonne", ne vaut pas tripette... Si elle voulait faire mannequin, pourquoi ne pas suivre les traces de sa compatriote Anna Kournikova ? Qui faisait moins de frasques et autant de bruit que cette Maria "bidule chose-je suis restée une semaine numéro 1 mondiale-maintenant je snobe tout le monde-je suis une enfant pourrie gâtée par un papa pourri aux as- et je fais même honte aux journalistes d'Eurosport..."

Malheureusement pour notre prodige russe en phase descendante, le succès n'est plus au rendez-vous depuis plus de deux mois et les matchs se suivent et commencent tous à se ressembler. "Mme" entre toute fière sur les courts, joue comme une bourrine avec un peu de réussite (quand même faut lui concéder ça), perd de sa lucidité dans son jeu tellement mécanique et répétitif, se mange 6-4, et se prend une gamelle dans le deuxième set (ah oui avec parfois un regain d'énergie et d'orgeuil dans le troisième, si troisième il y a), grinche jusqu'à perdre toute sa hargne et quitte le terrain dépitée. (Safina l'a battue aussi, comme quoi chez les Safin***, ça roule, le talent coule de source)

Nous disions donc, Martina revient, et on aimerait bien la voir un peu bousculer la hiérarchie !! :p
Si au moins elle pouvait très vite revenir dans les dix premières à la WTA race, ce serait déjà un soulagement.
Parce qu'entre Hénin blessée, Pierce aux coups d'éclat fulgurants mais inconstants, Mauresmo qui stagne en se la jouant un peu mémère, et Davenport qui trône au sommet de la hiérarchie mais sans trop de panache, on commence à s'embêter un peu à les regarder toutes, celles-là. Surtout quand Clijsters est aussi absente à cause de son poignet ou sa cheville (je ne fais pas cas de Sharapova, on l'a déjà discutée en large et en travers surtout : et pour moi c'est la numéro 1 des chieuses, rien de plus, un talent foutu en l'air par un succès trop prompt) !

En espérant qu'elle gagne un jour Roland Garros, la Martinette, parce que les grands noms comme elle le mériteraient et parce que, comme pour le meilleur des meilleurs (lui bien en retraîte), j'ai nommé Pete Sampras (le beau, le génie, le généreux), elle ne l'a remporté qu'en Juniors et il y a de cela 10 ans au moins. Pourquoi la terre battue échappe-t-elle aux génies ? (D'accord à l'exceptrion de Nadal, je me fais plaisir et de Dd, Agassi, je fais une fleur à Amély)

Donc, reviens vite, et bonne chance Martina !! (Pas besoin de dire merde à Féderer : cette substance apportant chance et prestige, lui colle aux basques depuis bientôt deux ans (pourvu que ça dure) ; ah les Suisses ils carburent à quoi ? Au chocolat ? D'ailleurs c'est Hingis qui avait prédit qu'il battrait tous les autres à l'ATP, notre Roger ;) Donc non, ils ont simplement le Feeling... les Suisses !)

* Selon wanadoo, c'est officiel, et selon moi c'est quasi certain.
** Oui Martina souffrait soit disant d'une artrite sévère, et pendant 5 ans, à force de petits suisses et de télé suisse, elle a dû se requinquer !! Elle n'arrivera pas sur les genoux, du moins espérons ! :D Bon je vous l'accorde en un peu moins svelte que sur la photo (parce que maintenant ça se voit qu'elle a mangé des petits suisses, elle a une petite tête de boulotte un peu assagie)
*** Dinara Safina, soeur de Marat Safin, si si, qui avait soit dit en passant battu "Sharapov(r)ette" 6-3, 6-4, si mes souvenirs sont bons.

2 Comments:

  • At 4:17 PM, Anonymous Anonymous said…

    Et ben moi je préfère le paintball, toc !! Et de penser que j'vais peut-être faire une sortie le 20 pour aller me faire mal avec ces chères billes de peinture ... je n'attends que la confirmation.

    Mais t'inquiètes, le tennis, je m'y intéresse en ce moment, j'ai un pote qui a Mario Tennis et ça m'fait marrer.
    Bon, OK, je sors sous les "bouuuuh" du public ...

     
  • At 4:52 PM, Anonymous Anonymous said…

    Non lol, tant que tu me fais rire, tu n'es pas hué... !! Lol.

    Moi je regrette que Sampras soit en retraite !!!!!! Parce que Martina d'accord, mais Sampras : j'adooooooooooooooooore !! :p :D :)

    Le paintball c'est bien mais ça fait boboo, lol. Te blesse pas trop, hein ! Nan mais lol, une balle de tennis dans la tête ou ailleurs ça fait bobo aussi si l'autre sait un peu jouer... ;) On n'est un peu mazos l'espèce humaine... Lol.

     

Post a Comment

<< Home