Carinou's chiaroscuro !

Friday, June 30, 2006

Un petit tour de passe-passe...

... Et puis s'en va !

Cette fois c'est sûr, les zamoureux du vélo ne vont pas tourner en rond !

Tour de cochon ou tournicoton, Jean-Marie Leblanc a l'art et la manière de faire touner bourriques les coureurs du Tour de France. Rien de nouveau sous le Soleil.

Mais interdire Ullrich et Basso de concourir, je trouve ça fort.

M**** alors : Armstrong porte la poisse à la grande boucle même depuis qu'il a tiré sa révérence. Bon d'accord pour que le business tourne rond il faut des exemples mais je doute sérieusement qu'uniquement une vingtaine de coureurs soient dopés... Je sais pas mais dès qu'on parle de cyclisme de haut niveau et encore plus dans le domaine professionnel, y a pas tellement de Saints Nitouches. Je m'y connais pas c'est vrai... Sauf que mon cousin a quand même été champion d'Auvergne et que déjà au niveau régional, il n'avançait pas à l'eau.

Bref le suspense pour la victoire finale n'en sera que plus grand avec l'exclusion des 3 grands et des autres potentiels leaders qui seront également écartés du Tour sous peu.
Moi ça m'énerve un peu car j'étais pour Ulrich, le champion allemand. Tant pis, il gagnera l'an prochain. Et puis les allemands sont trop occupés à peindre des vaches en noir-jaune-rouge et à soutenir leur Manschaft pour que l'éviction d'Ullrich provoque un tollé.

Mais Jean-Marie Leblanc il se fourre vraiment le doigt dans l'oeil s'il croit que le reste du peloton est propre. C'est vrai, tiens, c'est comme Virenque qui était le seul dopé à l'EPO en 99 : on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré encore une fois, dis ?

Quand Armstrong révélera qu'il a ingurgité quantité de produits illicites pour remporter 7 fois d'affilée le Tour de France, j'en connais un qui s'en mordra les dents d'avoir fait confiance à l'US Postal...

Au moins y a un coureur méritoire qui va tirer profit du scandale espagnol : y a que Vinokourov qui a plus d'un tour dans son sac et qui est en mesure de remporter le tour 2006 maintenant :D

.......... Allez Vino, allez Vino ! (En espérant qu'il carburera au vin et à la saucisse de Strasbourg !)

1 Comments:

  • At 2:48 PM, Blogger Pichou said…

    Les doigts, il se mordra les doigts pas les dents ! (Il est pas assez doué pour cette prouesse JML)

     

Post a Comment

<< Home