Carinou's chiaroscuro !

Monday, December 19, 2005

La neige ? Je préfère le tigre !

Oui oui, c'est une allusion au titre du nouveau film de Roberto Benigni : Le tigre et la neige...


Je préfère le tigre à la neige. Lol. C'est beau la neige, mais en vacances et plus particulièrement en Décembre, pour moi ça fait un effet pire que la pleine lune... Résultat : impossible de bosser quand il neige. Ne me demandez pas pourquoi en Février j'aurai aucun mal à m'atteler à la "tâche"... !! Lol. :)

Bref, bien le film, sauf qu'on comprend pas tout. Le jeu de Benigni est entre celui de Fernandel et de Woody Allen en plus; ce qui heureusement n'enlève rien au charme du film. Benigni c'est Benigni, et ça reste du Benigni ! :) C'est pas rien. C'est pas une grosse crotte !


Et puis y a aussi le fait que c'était en Italien (ben oui la Vo s'imposait) alors même si l'intrigue est un peu clopin-clopante tout le long du film, y a le charme de l'Italie et de l'Italien. Ca change l'ambiance de tout un film, ce petit détail ! =)


Enfin faut bien mentionner que notre Frenchie, Jean Réno, parle nettement mieux rital qu'Anglais :)

Si vous voulez un peu de poésie, rire un bon coup tout en contemplant la réalité de l'Irak en guerre, ce film est pour vous.
En plus Benigni est sympa, chers angliscites, il ne montre pas l'armée américaine de façon trop cassante -mais les boys sont quand même filmés comme étant des incapables qui ne réfléchissent pas... Pas trop méchant donc, juste ce qu'il fallait.

Honnêtement j'ai pas regretté d'aller voir ce film hier soir : c'était bien reposant et divertissant mais si ça avait été un film anglais, je dois avouer que je je crois que je me serais fait tartir pendant plus d'une heure... :§ Comme quoi les messages passent mieux avec la jolie musique de l'Italien ! ;) Pas exceptionnel mais à voir anyway ! Si, è vero.

Pas mal donc !! =)

3 Comments:

  • At 5:10 PM, Blogger Clem said…

    Dans le titre c'est un tigre mais sur l'affice c'est un dromadaire.....

    Ô, comme c'est étonnant! Benigni a encore réussi à faire embaucher sa femme qui ne sait pas faire l'actrice. C'est la pire des actrices que je n'ai jamais vues. A cause d'elle, je n'irais pas voir le film.
    Oh, la bonne excuse!

     
  • At 9:59 PM, Anonymous Anonymous said…

    Bon, c'est étonnant que j'écrive un truc ici, moi qui déteste l'industrie cinématique ... mais je fais un effort, tout en me concentrant sur le post au-dessus où là, j'ai des trucs à dire, oh oui !!!

     
  • At 10:26 PM, Blogger Pichou said…

    Oui c'est ça l'ennui chère Firemane avec Benigni : quand sa femme joue, rien qu'à partir de là le film se prend une claque de molesse... C'est vrai qu'elle joue pas super... Ou comment dire le contraire de ce que je pense à savoir : son jeu est d'une infinie platitude. Lol.

    Mais si on occulte ce petit détail, le film est sympa, si si, je répète. J'aime réitérer sans employer le mot savant... Ouais j'ai bu.

     

Post a Comment

<< Home